English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Après les plantes, l’humidité transformée en énergie à l’université de Tel Aviv

Les scientifiques israéliens ont d’ores et déjà appris comment produire de l’eau à partir de l’air et vice versa, de l’électricité à partir des plantes. Aujourd’hui, ils semblent déjà être prêts à créer de l’électricité à partir de l’humidité.

La recherche – qui a été dirigée par le professeur Colin Price en collaboration avec le professeur Hadas Saaroni et la doctorante Judi Lax, qui appartiennent tous à l’école Porter de l’université de Tel Aviv d’environnement et de sciences de la terre – s’est basée sur la connaissance selon laquelle l’électricité est générée par une interaction entre les molécules d’eau et les surfaces métalliques.

« Nous avons cherché à exploiter un phénomène qui arrive naturellement – celui de l’électricité créée à partir de l’eau », explique Price. « L’électricité dans les orages n’est générée que par l’eau dans ses différentes phases – vapeur d’eau, gouttes d’eau et glace. Vingt minutes de développement de nuages, c’est grâce à cela qu’on passe des gouttes d’eau à d’énormes décharges électriques – l’éclair, qui fait un demi kilomètre de longueur ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes