English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Israël lance avec succès un nouveau satellite de reconnaissance

Israël lance avec succès un nouveau satellite de reconnaissance - © Juif.org

Le satellite de reconnaissance israélien Ofek (Horizon) 16 a été lancé avec succès dans l’espace tôt lundi à 4 heures du matin dans le cadre d’un effort conjoint entre les industries aérospatiales israéliennes et le ministère de la défense dans le cadre du programme de satellites militaires israéliens.

Le satellite Ofek 16 est un satellite d’observation électro-optique doté de capacités avancées, selon le communiqué du ministère de la défense.

Le lancement a marqué le premier lancement d’un satellite israélien depuis que l’Amos 17 de Spacecom a décollé de Floride en 2017.

Le satellite a été lancé dans l’espace par le lanceur israélien Shavit, utilisé dans le passé pour les lancements d’autres satellites tels que l’Ofek 11, lancé en 2016, qui a ensuite renvoyé des images de sites stratégiques en Syrie en 2018.

Au moment de son lancement, Ofek 11 avait été décrit par les autorités comme le satellite espion le plus avancé du pays, et était censé être utilisé pour garder un œil sur l’Iran et d’autres adversaires régionaux.

Israël a lancé son premier satellite, Ofek 1, depuis la base de Palmahim, dans le centre d’Israël, en septembre 1988, faisant d’Israël le huitième pays au monde à lancer un objet en orbite.

Ce n’est toutefois qu’avec le lancement d’Ofek 3 en 1995 que les satellites israéliens ont commencé à prendre des photos de la terre.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes