English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

« Nous n’aurons pas de vaccine dans les mois à venir »

« Nous n’aurons pas de vaccine dans les mois à venir » - © Juif.org

Il est peu probable qu’Israël ait un vaccin disponible dans les mois à venir, a averti mercredi le tsar israélien du coronavirus, ajoutant que le pays pourrait avoir besoin d’imposer un deuxième verrouillage national complet.

S’adressant mercredi à Galei Tsahal, Ronni Gamzu, le coordinateur en chef des efforts d’Israël pour lutter contre la pandémie de coronavirus, a déclaré qu’il ne pouvait pas garantir qu’Israël ne réimposerait pas un verrouillage national, mais a ajouté qu’il épuiserait d’abord toutes les autres alternatives avant d’imposer un verrouillage.

« Je ne peux pas garantir que nous n’arriverons pas à un verrouillage, mais je promets d’essayer toutes les autres voies possibles pour réduire l’épidémie. »

Les efforts pour retracer les personnes infectées ont échoué ces dernières semaines, a déclaré Gamzu. « Aujourd’hui nous sommes à peine capables de couper les chaines d’infection. »

Gamzu a déclaré que malgré le nombre croissant de patients hospitalisés atteints de coronavirus, le système hospitalier n’est pas submergé.

« Les hôpitaux ne s’effondrent pas. Mais ce dont nous avons besoin, c’est qu’il n’y ait pas 100 patients dans un état grave à Hadassah et 30 à l’hôpital Rambam, nous avons besoin d’une répartition intelligente des patients. »

Gamzu a expliqué son opposition au verrouillage imposé à la ville de Modiin Illit. « Cela amènera à propager le virus à l’intérieur de la ville. Nous devons travailler avec la ville et les habitants pour qu’ils nous aident à arriver à une situation où nous n’avons pas 30% de tests positifs. »

Gamzu a poursuivi en disant qu’il est peu probable qu’un vaccin fonctionne dans les prochains mois.

« Tout le monde parle de vaccin. Il m’est difficile de croire que cela se produira dans le prochain mois ou dans les deux prochains mois. A mon avis, nous devons attendre au moins jusqu’au milieu de l’hiver. »

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes