English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

L’israélien RedHill espère que son médicament change la donne contre la CoVid-19

RedHill Biopharma Ltd. espère qu’un nouveau médicament, en cours de développement, va changer la donne dans la bataille mondiale contre la CoVid-19, a déclaré dans une interview Gilead Raday, le directeur des opérations de la compagnie biopharmaceutique israélienne.

La compagnie, dont l’activité principale se concentre sur les maladies gastro-intestinales, a développé une nouvelle molécule – une entité chimique qui stimule l’activité anti-inflammatoire et antivirale dans les cellules, qui s’était avérée efficace en 2016 dans des expériences in vitro contre le virus Ebola. Quand Ebola a diminué d’intensité, la compagnie a interrompu le développement de cette molécule.

À présent, les ravages provoqués par le nouveau coronavirus avec près de 24 millions de personnes infectées dans le monde et plus de 800 000 décès, la compagnie tel-avivienne fondée par deux kibboutzniks espère que le médicament qu’elle développe, Opaganib, se révélera efficace pour traiter les maladies mortelles causées par le virus.

1 commentaire
Cette solution (prometteuse semble-t-il) serait complémentaire en fin de maladie, de celle du
Profe
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 26 Août 2020 à 16:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes