English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Des scientifiques israéliens modifient le génome pour détruire l’ADN du cancer

Des scientifiques israéliens affirment avoir détruit des cellules cancéreuses chez des souris avec une méthode si précise que c’est comme si de « minuscules ciseaux » devaient cibler uniquement les cellules affectées, tout en laissant tout ce qui les entoure intact.

« C’est la première étude au monde qui prouve que le système d’édition du génome CRISPR, qui fonctionne en coupant l’ADN, peut être utilisé efficacement pour traiter le cancer chez un animal », a déclaré le professeur Dan Peer, un expert en cancer de l’université de Tel Aviv, après la publication de ses recherches dans la revue Science Advances.

« Il n’y a pas d’effets secondaires, et nous pensons qu’une cellule cancéreuse traitée de cette manière ne redeviendra jamais active ». Il a ajouté : « Cette technologie peut prolonger l’espérance de vie des patients cancéreux et nous espérons, un jour, guérir la maladie ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes