English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Deux Israéliens font naître l’espoir d’une détection précoce d’Alzheimer

Eliav Shaked et Roy Kirshon, deux ingénieurs biomédicaux israéliens expatriés au Canada, sont encore jeunes mais l’une des calamités du vieillissement – la maladie d’Alzheimer – tient pourtant une place déterminante dans leur existence.

Partenaires dans une start-up d’imagerie médicale basée sur l’intelligence artificielle à Toronto – leur firme s’appelle RetiSpec – ils ont développé un nouvel outil de détection précoce de la maladie, qui est à l’origine de la plus grande partie des démences chez les personnes âgées.

Ces dernières années, l’Organisation mondiale de la santé a signalé que le fléau croissant des troubles neurodégénératifs (ils sont majoritairement attribués à la maladie d’Alzheimer) avait pris la forme d’une épidémie globale. En lien, en partie, avec une population vieillissante : environ 47 millions de personnes dans le monde, selon les estimations, souffriraient d’Alzheimer ou de maladies associées.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes