English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Iran : le scientifique a été tué par une arme utilisant une intelligence artificielle

Iran : le scientifique a été tué par une arme utilisant une intelligence artificielle - © Juif.org

Le commandant adjoint des Gardiens de la Révolution iraniens a déclaré dimanche qu’une mitrailleuse commandée par satellite et dotée d’une « intelligence artificielle » a été utilisée pour éliminer le scientifique nucléaire Mohsen Fakhrizadeh le 27 novembre.

Le scientifique conduisait sur une autoroute à l’extérieur de la capitale Téhéran avec un service de sécurité de 11 gardes du corps lorsque la mitrailleuse a « zoomé » sur son visage et a tiré 13 coups, a déclaré le contre-amiral Ali Fadavi, selon l’AFP.

La mitrailleuse était montée sur un pick-up Nissan et « se concentrait uniquement sur le visage du martyr Fakhrizadeh de telle sorte que sa femme, bien que distante de seulement 25 centimètres, n’ait pas été abattue », a ajouté Fadavi.

La mitrailleuse était « contrôlée en ligne » via un satellite et utilisait une « camera avancée et une intelligence artificielle » pour prendre la cible, a-t-il poursuivi.

Fadavi a déclaré que le chef de la sécurité de Fakhrizadeh avait pris quatre balles « en se jetant » sur le scientifique et qu’il n’y avait « aucun terroriste sur les lieux ».

L’Iran a accusé Israël d’avoir organisé la mort de Fakhrizadeh, qualifiant cet incident d’acte de « terrorisme d’état ».

Des hauts responsables militaires iraniens ont juré de venger le meurtre de son plus grand scientifique nucléaire.


1 commentaire
#Israel a le droit d'assurer sa securite utilisant tous les moyens possible.
Envoyé par Norbert_023 - le Vendredi 11 Décembre 2020 à 05:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes