English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Etude : le vaccin Pfizer probablement efficace contre les mutations du COVID

Etude : le vaccin Pfizer probablement efficace contre les mutations du COVID - © Juif.org

Le vaccin développé par Pfizer et BioNTech contre le coronavirus semble être efficace contre une mutation trouvée dans de nouvelles souches du virus, a trouvé une nouvelle étude de laboratoire menée par Pfizer.

Selon une étude de Pfizer et d’une équipe de la branche médicale de l’Université du Texas, le vaccin est efficace pour neutraliser les souches du coronavirus qui ont la mutation N501Y.

Cette mutation, qui a été détectée dans des souches du virus identifiées en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud, rend le virus encore plus transmissible que les variantes précédentes. Il a également soulevé des inquiétudes selon lesquelles il pourrait permettre au virus d’échapper à la neutralisation par les anticorps créés par le vaccin Pfizer.

Pour tester l’efficacité du vaccin vis-à-vis de la mutation, les chercheurs ont prélevé des échantillons de sang sur des personnes vaccinées pour observer des anticorps sur les nouvelles variantes du virus.

Phil Dormitzer, un chercher de Pfizer, a déclaré à Reuters qu’un total de 16 variantes du virus ont été étudiées, le vaccin ayant été jugé efficace contre tous.

« Nous avons donc testé 16 mutations différentes, et aucune d’elles n’a vraiment eu d’impact significatif. C’est la bonne nouvelle », a-t-il déclaré, tout en ajoutant que « cela ne veut pas dire que la 17e ne le sera pas. »

L’étude n’a pas encore fait l’objet d’un examen par les pairs.

Les scientifiques sont également préoccupés par une autre mutation, également trouvée en Afrique du Sud, baptisée E484K, avec des recherches prévues pour déterminer si le vaccin est également efficace contre elle.

 

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes