English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Un homme malvoyant de Haïfa retrouve la vue grâce à une percée médicale

Jamal Furani, 78 ans, Arabe israélien de Haïfa, atteint d’une cécité bilatérale, a recouvré la vue après une opération réussie au centre médical Rabin, à Petah Tikva, par la professeure Irit Bahar, directrice du département d’ophtalmologie.

C’était la première fois que le dispositif CorNeat KPro, la première cornée artificielle s’intégrant complètement avec la paroi de l’œil et ne requérant aucune utilisation de tissus de donneurs, était implanté avec succès chez l’être humain.

Une fois les bandages retirés, Jamal Furani, qui avait été opéré quatre fois auparavant, sans succès, a pu lire un texte et reconnaître des membres de sa famille.

1 commentaire
C'est miraculeux au sens littéral du terme que des médecins soient parvenus à rendre la vue à quelqu'un après une opération chirurgicale délicate.
Haïfa en Israël va devenir une Ville Sainte comme Lourdes en France, il faut s'attendre à recevoir chaque année des millions de touristes en pèlerinage.
Même si cela repose sur des bases scientifiques parfaitement explicables, il n'en demeure pas moins que tous les attributs de la symbolique sont présents.
Envoyé par Dany_011 - le Jeudi 14 Janvier 2021 à 03:13
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes