English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Le gouvernement israélien a autorisé la vente de Pegasus aux saoudiens

Le gouvernement israélien a autorisé la vente de Pegasus aux saoudiens - © Juif.org

Le gouvernement israélien a autorisé la société fabriquant le logiciel téléphonique espion Pegasus à l’Arabie Saoudite, a rapporté mercredi le journal the Guardian.

L’utilisation du logiciel, baptisé Pegasus et développé par une société privée israélienne NSO Group, a été rapporté dimanche par le Washington Post, le Guardian, Le Monde et d’autres organes de presse qui ont collaboré à une enquête sur une fuite de données.

La fuite concernait une liste de jusqu’à 50 000 numéros de téléphone qui auraient été identifiés comme des personnes d’intérêt par les clients de NSO, parmi lesquels se trouvait l’Arabie Saoudite, selon les rapports. Parmi les numéros trouvés sur la liste figuraient deux numéros appartenant a des femmes proches du journaliste d’origine saoudienne Jamal Khashoggi, qui a été assassiné et décapité par les saoudiens en 2018.

Dans le dernier article sur la fuite des données publiées par le Guardian, qui fait partie de la série « le Projet Pegasus » du journal, le media affirme que le groupe NSO a reçu « l’autorisation explicite du gouvernement israélien » de vendre le logiciel espion aux saoudiens en 2017.

Des représentants du groupe NSO ont ensuite rencontré des responsables saoudiens a l’été 2017 à Vienne, à Chypre et à Riyad. Les hommes d’affaires israéliens auraient démontré aux saoudiens comment le logiciel espion peut prendre le contrôle d’un iPhone et même faire fonctionner sa caméra à distance.

« Vous n’avez pas besoin de comprendre la langue pour voir qu’ils étaient stupéfaits et excités et qu’ils voyaient ce dont ils avaient besoin », a déclaré une source qui a assisté à la réunion en juin 2017 à Chypre avec de hauts responsables du renseignement saoudien.

NSO a finalement vendu le logiciel aux saoudiens dans le cadre d’un accord d’une valeur d’au moins 55 millions de dollars.

« En Israël, il existe un mouvement politique fort pour faire de la diplomatie par le biais des affaires », a déclaré la source. « Les affaires d’abord, la diplomatie ensuite. Lorsque vous concluez un accord ensemble, cela ouvre beaucoup de portes à la diplomatie. »

 

1 commentaire
c'est une des plus grandes erreurs des juifs et des israéliens de collaborer avec toutes formes de dictatures et de collaborer avec tous les pharaons du monde croyant que leurs intérêts venait de ceux qui ont le pouvoir et que le danger vient des populations opprimés.
ce que font ces juifs et contraire à l'essence même du Judaisme et à la mission de la Torah
je viendrai pas dans le futur proche pour soutenir les dictatures politico militaires et enrichir les mafias des industries militaires, civiles, pharmaceutiques etc au contraire ,je viendrai pour renverser leurs trônes et anéantir leur pouvoir matérialiste satanique qui asservi l'humanité , je viendrai pour délivrer les opprimés sur terre et je suis sûr qu'il me traque et me cherche depuis longtemps avec leurs logiciels et leurs technologies aux services des démons pour s'opposer à ma mission mais la Volonté divine est un tsunami qui va tout balayer et bientot ni satan ni ses serviteurs n'auront de pouvoir sur terre
Envoyé par Machiah - le Mercredi 21 Juillet 2021 à 15:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes