English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Check Point: 29% de cyberattaques en plus dans le secteur mondial de l’éducation

L’entreprise israélienne Check Point Software Technologies Ltd., fabricante de firewalls dans le secteur de la cybersécurité, a fait savoir dimanche que le nombre d’attaques informatiques visant des entreprises et des organisations se consacrant à l’éducation avait augmenté partout dans le monde.

Alors que la pandémie de COVID-19 a obligé de recourir au télétravail et à internet, « les organisations du secteur de l’éducation et de la recherche se retrouvent à mener une bataille sans précédent en termes de cybersécurité », a noté la compagnie dans un rapport qui a été diffusé dimanche.

Parmi les cibles, les écoles, les universités et les instituts de recherche, avec une moyenne de 1 739 attaques hebdomadaires par organisation au mois de juillet 2021 – ce qui représente une hausse de 29 % par rapport au début de l’année. En fait, le secteur de l’organisation est l’industrie la plus ciblée par les logiciels malveillants et par les rançongiciels en 2021. La plus récente attaque d’envergure et de haut-niveau est survenue le mois dernier en Australie, quand le département de l’Éducation de Nouvelle-Galles du sud a fait savoir qu’elle avait fait l’objet d’une cyberattaque qui avait entraîné la panne d’un grand nombre de ses plateformes en ligne. Cette attaque a eu lieu quelques jours avant la reprise des cours à distance à l’occasion de la nouvelle rentrée scolaire.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes