English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Quel est le prix de la panne de 6 heures de Facebook ?

Quel est le prix de la panne de 6 heures de Facebook ? - © Juif.org

Mardi matin à 5 heures du matin, l’action Facebook a plongé de 4,89% en bourse, après la panne de lundi soir, lorsque les serveurs de l’entreprise se sont tous plantés en même temps, laissant des milliards d’utilisateurs sans Facebook, WhatsApp, Instagram ou Messenger.

Il a fallu six heures au réseau social géant pour récupérer. WhatsApp en Israël est redevenu opérationnel seulement 8 heures après la panne initiale.

Internet était une mer déchainée sans ses points de publication habituels, comparant l’évènement à un épisode de Black Mirror et utilisant un humour apocalyptique pour évacuer le frustration des utilisateurs affinés pour dépendre complètement des posts, des vidéos, des histoires et des flux. Comment cette nuit drastique a-t-elle affecté financièrement le monde de la technologie ?

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, aurait perdu 7 milliards de dollars en moins de 12 heures. Cette somme incroyable le fait également descendre d’un cran dans la liste des personnes les plus riches du monde, selon Bloomberg, le plaçant après Bill Gates en cinquième position.

En plus de l’effondrement de Facebook, Amazon a également perdu environ 2,85%. Hier soir, le site a également signalé des difficultés techniques lors de la paralysie mondiale des réseaux sociaux le plus importante depuis des années.

Etonnamment, Twitter a été le plus durement touché de la nuit. Bien que l’application soit devenue le saint graal des utilisateurs accros des réseaux sociaux et la plate-forme la plus active alors que ses concurrents étaient en baisse, en fin de compte, sa valeur a chuté de 5,79% en 24 heures.

L’hypothèse est que Twitter a été touché tout comme Snapchat (qui a chuté de 5,34%) et Facebook lorsque la dénonciatrice Frances Haugen a accusé l’organisation de donner la priorité au profit plutôt qu’à la sécurité et aux préoccupations des utilisateurs.

Le Nasdaq Composite, riche en technologies, a chuté de 2,14% en une journée, le portant à son point le plus bas au cours du dernier mois de baisse constante.

Le résultat à long terme est encore à voir. Cependant, à la lumière des déclarations difficiles faites par Haugen sur la rentabilité par rapport à la responsabilité, sur le service et la désinformation, il semble que cette semaine sera une dure réalité pour les géants des réseaux sociaux.

 

1 commentaire
On n"en a rien a faire pourvu que cela soit enormement plus important jusqu'à la ruine complete des ces ecrements du web
Envoyé par Johanan_002 - le Mardi 5 Octobre 2021 à 17:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes