English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Dans le désert israélien, des astronautes simulent la « vie sur Mars »

Dans un cratère de 500 mètres de profondeur perdu dans l’étendue ocre du désert du Néguev, les astronautes équipés de leurs combinaisons avancent d’un pas lourd. But de leur mission? Simuler dans le sud israélien les conditions de la vie sur Mars.

Dans ce décor singulier du Makhtesh Ramon, plus grand cratère d’érosion du monde qui s’étire sur 40 km de long, le Forum spatial autrichien (OeWF) a planté une « base martienne », en partenariat avec l’agence spatiale israélienne, dans le cadre de leur mission Amadee-20, prévue initialement l’an dernier mais reportée d’un an en raison de la pandémie de Covid-19.

Le cratère, le désert caillouteux et les teintes orangées de l’horizon se rapprochent du paysage martien, l’apesanteur et le froid en moins. « Ici nous avons des températures qui sont de 25-30 degrés, sur Mars il fait moins 60 degrés Celsius et l’atmosphère est irrespirable », explique l’Autrichien Gernot Grömer, qui supervise la mission.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes