English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Bennett rencontre Bill Gates au sommet sur le climat

Bennett rencontre Bill Gates au sommet sur le climat - © Juif.org

Le premier ministre Naftali Bennett a rencontré mardi le fondateur de Microsoft Bill Gates lors de la conférence des Nations Unies sur le climat COP26 à Glasgow, en Ecosse.

La ministre israélienne de l’énergie, Karine Elharrar, a également participé à la réunion.

« Israël est connu comme la nation start-up », a déclaré le premier ministre à Gates. « Je pense qu’il est temps de faire pivoter et de canaliser notre énergie nationale (…) vers la lutte contre le changement climatique. »

« En Israël, il y a environ 4 à 5 000 entrepreneurs qui ont déjà fait un tour, donc ils seraient des entrepreneurs pour la deuxième fois. Je pense que plutôt que de créer une autre application internet ou quelque chose du genre, nous pouvons canaliser cela pour l’une des plus grande missions de notre génération, qui est de créer un avenir pour nos enfants et petits-enfants. »

Gates a répondu : « ma grande conviction est que nous pouvons résoudre le changement climatique si nous accélérons l’innovation. Les produits vers d’aujourd’hui sont assez chers. Le ciment vert, l’acier vert, et nous ne pouvons pas nous permettre de subventionner cela. »

« Dans votre première carrière et ma première carrière, l’innovation était la clé, et pas tellement dans l’espace climatique », a-t-il déclaré.

« Nous n’avons pas seulement besoin d’innovation dans l’atténuation du changement climatique, pour réduire les émissions, nous avons également besoin de beaucoup d’innovation et d’adaptation. »

« Et donc, en comprenant : « OK, où sont les gens brillants en Israël qui réfléchissent à ces nouvelles techniques ? Les graines vont devoir être très différentes pour faire face à la température élevée. Vous êtes déjà confronté à des conditions de sècheresse, mais cela va être plus répandu », a-t-il déclaré.

Gates a déclaré que sa fondation était très intéressée à « déchainer » l’innovation et la recherche et le développement israéliens pour lutter contre le changement climatique.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes