English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Un journal israélien piraté à l'occasion de l'anniversaire de l’élimination de Soleimani

Un journal israélien piraté à l'occasion de l'anniversaire de l’élimination de Soleimani - © Juif.org

Des pirates ont ciblé le site Web du Jérusalem Post en anglais tôt lundi, remplaçant son contenu par une image menaçant un site associé au programme d'armes nucléaires non déclaré d'Israël à l'occasion de l'anniversaire du meurtre d'un éminent général iranien.

Alors qu'aucun groupe n'a immédiatement revendiqué la responsabilité, l'image publiée comprenait un missile descendant d'un poing portant un anneau longtemps associé à Qassem Soleimani, le général iranien tué par une frappe de drone américain en Irak il y a deux ans lundi.

L'image comprenait une cible explosant d'un récent exercice militaire iranien conçu pour ressembler au centre de recherche nucléaire Shimon Peres Néguev près de la ville de Dimona.

L'installation abriterait déjà des laboratoires souterrains vieux de plusieurs décennies qui retraitent les barres usées du réacteur pour obtenir du plutonium de qualité militaire pour le programme israélien de bombe nucléaire.

Dans le cadre de sa politique d'ambiguïté nucléaire, Israël ne confirme ni ne nie avoir des armes atomiques.

Dans un tweet, le Jérusalem Post a reconnu être la cible de pirates informatiques.

« Nous sommes conscients du piratage apparent de notre site Web, ainsi que d'une menace directe contre Israël », a écrit le journal. « Nous travaillons pour résoudre le problème et remercions les lecteurs pour votre patience et votre compréhension. »

Il n'y a pas eu de réponse immédiate du gouvernement israélien. Le piratage intervient après que l'ancien chef du renseignement militaire d'Israël a reconnu publiquement fin décembre que son pays était impliqué dans le meurtre de Soleimani.

L'Iran n'a pas non plus immédiatement reconnu le piratage lundi matin. Cependant, le pays a intensifié ces derniers jours ses commémorations du général des gardiens de la révolution éliminé. Des services commémoratifs devaient avoir lieu lundi marquant sa mort.

À la tête de la Force Qods (ou Jérusalem) des Gardiens de la Révolution, Soleimani dirigeait l'ensemble de ses forces expéditionnaires iraniennes et faisait fréquemment la navette entre l'Irak, le Liban et la Syrie. Des membres de la Force Qods se sont déployés dans la longue guerre en Syrie pour soutenir le dictateur Bashar Assad, ainsi qu'en Irak à la suite de l'invasion américaine de 2003 qui a renversé Saddam Hussein, un ennemi de longue date de Téhéran.

 

Soleimani s'est fait connaître en conseillant les forces combattant le groupe État islamique en Irak et en Syrie au nom d'Assad assiégé.

 

Des responsables américains affirment que la Garde dirigée par Soleimani a enseigné aux militants irakiens comment fabriquer et utiliser des bombes en bordure de route particulièrement meurtrières contre les troupes américaines après l'invasion de l'Irak. L'Iran a nié cela. Soleimani lui-même reste populaire parmi de nombreux Iraniens, qui le voient comme un héros combattant les ennemis de l'Iran à l'étranger.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes