English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

En construction : la Méga-usine de dessalement de Sorek 2 (Palmahim).

L’usine, qui devrait être achevée en 2023, sera située dans le kibboutz Palmachim et coûtera plus de 5 milliards de shekels.

Le prix de l’eau désalinisée produite sera environ de 1,45 shekel le mètre cube, soit 65 agourot de moins que son coût actuel, permettant aux ménages d’économiser un total de 3,3 milliards de shekels (86 millions d’euros) sur leurs factures d’eau tant que l’usine sera en fonctionnement.

Sorek 2 produira 200 millions de mètres cube d’eau potable par an, marquant une augmentation de 35% par rapport à la quantité annuelle produite aujourd’hui. Les 785 millions de mètres cube d’eau potable qui sortiront de l’usine chaque année permettront de couvrir 85% des besoins en eau des ménages et des villes.

Sous la pression de Washington, le gouvernement israélien a confié le contrat de construction de Sorek 2 à IDE Technologies basée en Israël, au détriment de Hutchison Water, qui avait également répondu à l’appel d’offres.

Articles connexes
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes