English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Israël s'apprête à entrer dans Metaverse avec un investissement de plusieurs millions

Israël s'apprête à entrer dans Metaverse avec un investissement de plusieurs millions - © Juif.org

Israël a l'intention d'investir des millions dans le développement d'applications et de jeux pour la plateforme de réalité virtuelle Metaverse, ont indiqué mardi des sources.

Ynet a appris que le vice-ministre des Affaires étrangères Idan Roll devrait annoncer l'investissement de trois millions de shekels dans la plateforme lors d'une conférence mardi consacrée au sujet du Metaverse.

La plate-forme Metaverse est un concept d'environnement de réalité virtuelle global qualifié de "l'avenir d'Internet" par Mark Zuckerberg, PDG de Meta, qui travaille à faire progresser la plate-forme. Meta vise à utiliser la technologie VR et AR (réalité augmentée) pour "transporter" les utilisateurs dans un environnement interactif entièrement virtuel.

« Dès que je suis entré au ministère des Affaires étrangères, j'ai réalisé que notre attitude devait changer », devrait dire Roll lors de la conférence.

« Nous savons que visiter Israël est le moyen le plus sûr de se connecter avec le pays. Dans le sillage de la pandémie de COVID, peu de gens sont venus en Israël et le discours de haine [anti-Israël] sur les réseaux sociaux a atteint de nouveaux sommets, en particulier parmi les jeunes libéraux. »

« Par conséquent, il est essentiel que nous créions des canaux supplémentaires pour découvrir Israël et partager l'histoire israélienne. Aujourd'hui, avec des progrès considérables dans la réalisation de la vision du Metaverse, nous devons être les premiers à en profiter. »

Roll devrait également annoncer la première étape de l'entreprise, qui se concentrera apparemment sur la plate-forme de jeu en ligne extrêmement populaire et le système de création de jeux Roblox - qui s'adresse principalement au jeune public, et qui était auparavant critiqué pour ses pratiques prédatrices, utilisant le travail des enfants, et pour servir de refuge aux prédateurs en ligne.

Les plans du ministère des Affaires étrangères, entre autres, incluent le développement d'un jeu appelé "Trésors de la Terre Sainte", dans lequel les participants devront rechercher des découvertes archéologiques et ainsi découvrir le lien entre le peuple d'Israël et la Terre d'Israël.

Dans un autre jeu, "The Falafel King", les utilisateurs seront chargés de mettre en place et d'entretenir un stand de falafels, l'objectif final étant d'exposer les utilisateurs au multiculturalisme de la société israélienne.

Un autre jeu se concentrera sur Tel-Aviv et permettra aux utilisateurs d'effectuer une relocalisation virtuelle dans la première ville hébraïque en tant qu'employés d'une entreprise de haute technologie.

En outre, le ministère prévoit de donner des conférences et des performances au Metaverse, ainsi que des visites virtuelles de musées et des événements spéciaux, par exemple dans le cadre des célébrations de la fête de l'indépendance.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes