English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Il a été démontré que la vaccination contre le COVID diminue le nombre de spermatozoïdes

Il a été démontré que la vaccination contre le COVID diminue le nombre de spermatozoïdes - © Juif.org

Une nouvelle étude menée par des chercheurs israéliens du Shamir Medical Center, de l'Université de Tel Aviv, du Herzliya Medical Center et du Sheba Medical Center, a publié des résultats inquiétants concernant l'impact possible de la vaccination contre le COVID sur la fertilité masculine.

L'étude, évaluée par des pairs et publiée dans la Wiley Online Library, a recruté des hommes volontaires pour une période d'au moins six mois, testant leurs paramètres de sperme à divers moments avant et après la vaccination. Tous les participants à l'étude ont été dépistés pour une infection COVID antérieure et se sont révélés négatifs.

Des études antérieures ont suggéré un impact bref et transitoire de l'infection au COVID sur les paramètres du sperme, tout impact négatif étant inversé deux à trois mois après l'infection. Dans cette étude, cependant, l'impact négatif de la vaccination n'a pas été observé immédiatement après la vaccination, mais plutôt entre deux et cinq mois après la vaccination et a persisté pendant le reste de l'étude.

À T2 (75 à 150 jours après la fin de la vaccination), la concentration de spermatozoïdes a diminué de 15,4 % par rapport au départ (avant la vaccination). Le nombre total de motiles était également en baisse à ce stade de 22,1 %. Au T3, plus de 150 jours après la fin de la vaccination, les chiffres correspondants étaient de -15,9 % et -19,4 %.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes