English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Israël rend le monde meilleur et personne ne le voit

Alors qu’une grande partie de la conversation sur Israël tourne autour de son conflit avec les Palestiniens, du mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) contre l’État juif, de la menace nucléaire iranienne et des élections politiques qui n’en finissent jamais, il y a une toute autre histoire qui ne se voit pas. Israël devient rapidement un pays au service de l’humanité.

Cette pensée était dans mon esprit cette semaine après avoir passé du temps à Jérusalem avec mon ami Jonathan Medved, qui dirige une plateforme d’investissement en innovation à croissance rapide appelée OurCrowd. Autour d’un café en fin d’après-midi à l’hôtel King David, Medved a parlé d’un pays qui produit de l’innovation comme un viticulteur prospère produit du raisin. Étant donné que la mission de son organisation est de sécuriser les investissements pour ces innovations, Medved a été à l’avant-garde de l’obsession d’Israël pour résoudre les problèmes universels. Des soins médicaux à l’environnement en passant par l’IA, la cybersécurité, les technologies vertes, la sécurité alimentaire, la production d’eau, la conservation de l’énergie, l’efficacité des aéroports et d’innombrables autres domaines, les innovations israéliennes affectent désormais toute l’humanité.

« Start-Up Nation » le concept a  banalisé la réalité

Ce n’est pas une nouvelle idée. Depuis la sortie du livre « Start-Up Nation » il y a plus de dix ans, le mot s’est répandu sur la façon dont le petit Israël frappe au-dessus de son poids – sur la façon dont la culture de réussite urgente et sans fioritures du pays est parfaitement adaptée à l’innovation. Le problème est que « Start-Up Nation » est devenu un cliché omniprésent pris pour acquis. Même lorsque de grands innovateurs comme Apple, Microsoft et Intel annonçaient des investissements importants en Israël, cela tombait dans un récit familier. Juste plus de la même chose.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes