English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Le transport maritime israélien ciblé par des pirates informatiques liés à l’Iran

Un groupe de pirates informatiques qui semble être lié à l’Iran a pris pour cible le transport maritime israélien au cours des dernières années, alors que la guerre de l’ombre opposant l’État juif à l’Iran s’est déplacée sur la mer après s’être principalement manifestée sur terre et dans les airs, a fait savoir mercredi une importante firme de cybersécurité américaine.

Le groupe de pirates informatiques s’est concentré sur la collecte de renseignement auprès d’entités israéliennes et il a aussi ciblé des organisations gouvernementales, du secteur de l’énergie et des soins de santé, a fait savoir la firme de cybersécurité Mandiant, dont le siège se trouve en Virginie.

Le groupe de cybersécurité a averti que les renseignements et les données obtenues par les pirates pouvaient être exploités à des fins néfastes et, par exemple, servir pour des fuites d’information ou pour orienter des actions militaires directes. Il est difficile, à ce stade, de dire quelle a été la réelle réussite des hackers dans leurs desseins.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes