English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

La technologie israélienne sera utilisée dans la première mission lunaire de la NASA en 50 ans

La technologie israélienne sera utilisée dans la première mission lunaire de la NASA en 50 ans - © Juif.org

La technologie israélienne sera utilisée à bord de la première mission lunaire de la NASA en 50 ans, selon l'Agence spatiale israélienne.

Le vol dans l'espace lointain via le vaisseau spatial Orion dans le cadre de la mission appelée Artemis I, durera six semaines et vise à parcourir près de 40 000 miles jusqu'à la Lune et au-delà.

Son équipage est composé de mannequins nommés Zohar et Helga. Zohar portera un gilet de radioprotection AstroRad développé par la société israélienne StemRad. Le gilet est destiné à protéger les astronautes des rayonnements nocifs et des rayons cosmiques dans l'espace.

"Nous sommes honorés d'être l'un des rares pays à avoir réussi à introduire une technologie originale pour Artemis I. Le fait que le drapeau israélien flottera sur la combinaison de Zohar dans l'espace nous remplit de fierté", a déclaré l'Agence spatiale israélienne.

Des milliers de moniteurs testeront le niveau de protection de Zohar lors de l'expérience de rayonnement Matroshka AstroRad (MARE). En cas de succès, l'expérience pourrait jeter les bases de la présence à long terme des humains dans l'espace. La technologie israélienne pourrait à son tour être utilisée dans de futures missions spatiales vers la Lune et Mars.

Plus tôt en avril, l'investisseur israélien et ancien pilote de chasse Eytan Stibbe est devenu le deuxième Israélien dans l'espace à participer à la première équipe d'astronautes entièrement privée lancée vers la Station spatiale internationale.

Le premier Israélien dans l'espace était Ilan Ramon qui a péri avec six coéquipiers de la NASA lors de la catastrophe de la navette spatiale Columbia en 2003.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes