English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Le professeur Cyrille Cohen, à l’origine d’un nouveau traitement révolutionnaire contre le cancer

Le professeur Cyrille Cohen, à l’origine d’un nouveau traitement révolutionnaire contre le cancer - © i24 News

Le 4 janvier, il révélait avoir développé, avec sa collègue le Pr. Polina Stepensky de l’hôpital Hadassah de Jérusalem, un nouveau protocole contre un type de cancer du sang. Une molécule, capable de rediriger la fonction immunitaire des patients atteints de myélome multiple, un cancer du sang qui affecte un type de cellules du système immunitaire, les plasmocytes. Les équipes de Bar Ilan et Hadassah ont ainsi, durant plusieurs années de recherche, mis au point une molécule qui, réinjectée dans les globules blancs des malades, va tuer les cellules cancéreuses.

"Ce cancer du sang touche chaque année 150 000 à 200 000 personnes dans le monde, et près d’un tiers en meurent", explique le professeur Cohen. Dans la première phase des essais cliniques qui a commencé à l’hôpital Hadassah, 60 patients ont déjà été traités grâce à ces molécules modifiées et aujourd’hui une compagnie américaine, Immix BioPharma, reprend le brevet pour continuer les essais cliniques, afin d’arriver à une utilisation de grande ampleur. "Dans 90% des cas traités", explique Cyril Cohen, on a constaté une amélioration de l’état des patients, et dans 60 % des cas, le cancer a été éradiqué. Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires à l’hôpital Hadassah et pour le soutien que nous avons reçu de la part de la fondation Adelis et de la fondation israélienne des sciences.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes