English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

La technologie israélienne aidera les avions à échapper aux radars

Les paillettes sont un moyen de tromper un radar dont la fonction est de cacher une cible réelle en créant un nuage qui diffuse un rayonnement électromagnétique. Par exemple, un avion ou un navire disperse des fibres métalliques en grande quantité pour perturber un radar qui les observe. Les fibres métalliques dispersées créent en fait une cible factice. Comme l’avion est une grande cible, une quantité énorme de fibres est nécessaire, ce qui limite l’utilisation de la méthode. Les chercheurs ont tenté de résoudre ce problème. Les recherches ont été menées dans le laboratoire du professeur Pavel Ginzburg, de la faculté d’ingénierie Ivy Walder Fleischmann et financées par l’US Navy.

Des chercheurs de l’Université de Tel Aviv ont développé un petit outil inspiré du virus corona qui disperse efficacement le rayonnement électromagnétique. Le développement est basé sur des technologies multidisciplinaires qui impliquent l’impression 3D, les couches minces, l’intelligence artificielle et l’optimisation topologique, ainsi que les principes radar de base. Le produit final est une petite sphère avec un réseau de pointes, dont la forme est très similaire à celle d’un virus. La structure est imprimée à partir de plastique et recouverte de cuivre. Elle disperse le rayonnement si efficacement qu’une petite structure peut perturber un radar et cacher un avion. Le développement pourrait aider dans le secteur de la sécurité et du renseignement à échapper aux radars et même dans diverses utilisations des satellites. Par exemple, il est possible de résoudre les problèmes de communication avec des femto-satellites qui ne peuvent pas transporter une grande antenne.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes