English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

D’ici à la fin du siècle, Israël devrait enregistrer 35° Celsius 80 jours par an

D’ici deux à trois générations, les Israéliens vivront probablement avec des températures maximales diurnes moyennes de plus de 35 degrés Celsius près de 80 jours par an ; entre 1995 et 2014, ces températures n’étaient atteintes que 35 jours par an, selon un rapport de l’OCDE publié à la fin de la semaine dernière.

Entre 2080 et 2099 – période pour laquelle les prévisions ont été faites – les Israéliens dormiront 145 nuits par an avec des températures moyennes ne descendant pas en dessous de 20 degrés, contre 97 nuits par an entre 1995 et 2014. Les températures nocturnes de 20 degrés Celsius et plus sont considérées comme tropicales et rendent la tâche de refroidissement des bâtiments plus difficile avant la chaleur du lendemain.

Vers la fin du siècle, Israël sera également plus exposé aux conditions de sécheresse, par habitant, que tout autre pays étudié dans le cadre du rapport.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes