English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Waze pense que vous êtes au Caire, alors que vous êtes à Tel Aviv

Waze pense que vous êtes au Caire, alors que vous êtes à Tel Aviv - © Juif.org

Avez-vous récemment essayé d'utiliser Waze pour naviguer et avez-vous été surpris de découvrir que toutes les écritures sur la carte sont en arabe ? Votre application de localisation pense-t-elle que vous êtes en Égypte ou au Liban alors que vous habitez à Kfar Saba ou Givatayim ? Il ne s’agit pas d’un bug ou d’une cyberattaque, mais plutôt d’un brouillage GPS par l’armée israélienne suite à la reprise des combats à Gaza.

« Pendant les combats, le brouillage GPS est activé pour divers besoins opérationnels afin de protéger la sécurité des résidents de l'État d'Israël », a déclaré dimanche l'unité du porte-parole de Tsahal dans un communiqué. « Les citoyens doivent être conscients que le brouillage peut avoir des effets divers et temporaires sur les applications géolocalisées. »

L’effet de ces perturbations sur les utilisateurs n’est pas constant et évolue en fonction des besoins opérationnels de Tsahal.

« D'après le GPS, toute ma famille et moi sommes au Caire, mais nous sommes à Kfar Saba », a déclaré dimanche l'un des utilisateurs ayant subi les perturbations du GPS.

L’armée israélienne a commencé à perturber de manière proactive les signaux GPS au début de la guerre afin d’induire l’ennemi en erreur.

Les perturbations affectent non seulement les applications de navigation comme Waze ou Google Maps, mais également toute application basée sur la localisation. Par conséquent, il est recommandé dans l'application Home Front Command de saisir les paramètres et d'ajouter manuellement l'emplacement sous « zones d'intérêt », afin que vous receviez les notifications pertinentes pour votre zone de résidence.

Google, la société mère de Waze, a déclaré : « Nous sommes conscients que des perturbations du GPS sont actuellement activées dans tout Israël et affectent à ce stade toutes les applications basées sur la localisation. Il convient de noter qu'en raison de ces perturbations, il peut y avoir des inexactitudes temporaires pour trouver l'emplacement et la navigation dans l'application Waze. Comme toujours, Waze surveille attentivement pour s'assurer que la carte est aussi précise et à jour que possible. »

1 commentaire
Ce que fait l armée est sacré
Nos jeunes affrontes des barbares
Ne cherchez pas a comprendre ce qui ne doit pas être compris !!!
Envoyé par Jcl - le Lundi 4 Décembre 2023 à 16:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes