English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Des chercheurs israéliens découvrent pourquoi le cancer du sein se propage au cerveau et devient mortel

Il y a environ cinq ans, deux chercheurs de l’université de Tel Aviv se sont rencontrés pour débattre de ce qui se passe quand le cancer du sein se propage au cerveau et qu’il y forme des tumeurs meurtrières.

Les résultats de cette rencontre ont donné à 43 chercheurs travaillant dans 14 laboratoires répartis dans six pays l’idée de s’associer, avec pour objectif de lancer une étude au potentiel révolutionnaire. C’est dans ce cadre qu’ils ont découvert un mécanisme déterminant qui permet au cancer du sein de devenir mortel en se propageant au cerveau et en y détruisant les cellules saines.

Les conclusions de ces scientifiques, qui ont été récemment publiées dans la revue scientifique Nature Genetics, pourraient contribuer au développement de nouveaux médicaments et faciliter le dépistage précoce et le traitement du cancer du sein qui s’étend au cerveau, y provoquant une tumeur secondaire.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes