English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Israël développe des bactéries capables de produire des médicaments dans le corps

Des chercheurs israéliens ont mis au point une méthode innovante permettant de fabriquer des médicaments directement à l’intérieur du corps.

Cette approche pionnière, qui n’a pas encore été testée chez l’être humain, repose sur l’utilisation de bactéries vivantes inoffensives qui sont transformées en minuscules usines capables de produire des protéines thérapeutiques in situ, exactement là où elles sont nécessaires.

« Depuis toujours, nous sommes conditionnés à penser qu’un médicament doit être fabriqué dans une usine, puis administré sous forme de comprimé ou d’injection », explique le professeur Boaz Mizrahi, du laboratoire des biomatériaux de la faculté de biotechnologie et d’ingénierie alimentaire du Technion–Israel Institute of Technology.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes