English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

La vache israélienne garde le record mondial de la production laitière

La fête juive de Shavouot, qui débute ce jeudi soir, est l’occasion pour les Israéliens de consommer des produits laitiers sous toutes leurs formes. L’Israélien est un gros consommateur de produits laitiers, et pas seulement à Shavouot. En 2008, une famille israélienne a consacré 240 shekels par mois à l’achat de produits laitiers comme lait, fromage et yoghourts, soit 2,1% de son budget mensuel moyen.
17 commentaires
bonne fêtes Shavouot à vous tous ainsi qu'a la vache isaelienne Rigole
Envoyé par salima - le Vendredi 29 Mai 2009 à 14:20
VIVIANE, merci pour tes voeux, et tes compliments, mes posts sont ( circoncis) Clin d'oeil, moi aussi : Embarrassé, bref, les chevilles ca va, au fait, qui sait, dans le monde entier, que nous sommes le seul peuple, qui avons herite d un pays, sans declaration de guerre, D;;; a offert cette terre a son peuple, il a fait cette promesse a un seul peuple, dans l histoire toutes les autres nations se sont appropries les terres par des guerres, c est une grande etude, que le monde devrait mediter chalom et chabbat chalom a tous
Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 29 Mai 2009 à 17:39
LES YEUX DE DIEU SUR ISRAËL

Deut. 11 : 12 « Un pays dont l’Éternel, ton Dieu, a soin, sur lequel l’Éternel, ton Dieu, a continuellement les yeux, depuis le commencement de l’année jusqu’à la fin de l’année. »

Avant l'établissement d'Israël comme nation, les ennemis des Juifs, s'opposant à leur retour au pays promis et à leur existence en tant que nation à cet endroit, remplirent le monde d'accusations haineuses et mensongères contre eux, par exemple, qu'ils ne feraient jamais de travail manuel, qu'ils n'entreprendraient jamais de cultures, mais qu'ils n'étaient qu'un peuple de commerçants, et que s'ils retournaient en Palestine, ils constitueraient bientôt « un problème mondial », etc.

Ils sont en effet devenus « un problème mondial », mais d'une façon toute différente de celle qu'attendaient leurs ennemis ; et ils continueront à être « un problème mondial » jusqu'à la fin du grand Temps de Détresse qui s'abat maintenant sur les nations Dan. 12 : 1 ; Soph. 1 : 14-18 ; 3 : 8. « Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement pour tous les peuples d'alentour, et elle sera aussi contre Juda lors du siège contre Jérusalem. Et il arrivera en ce jour-là, que je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples : tous ceux qui s'en chargeront s'y meurtriront certainement ; et toutes les nations de la terre seront rassemblées contre elle » Zach. 12 : 2, 3. — E.B. 33 p. 257.

LA CERTITUDE DES PROMESSES DE DIEU

L'accomplissement des promesses de Dieu est certain. Ces dernières seront réalisées dans leur plus grande mesure dans Son Royaume à venir, et le nouveau monde qui suit. Il est certain qu'Israël a en réserve un avenir heureux et paisible.

Pour le moment, Dieu accomplit Sa volonté à travers Son peuple choisi : Israël. Cela ne veut pas dire qu'Israël soit un modèle de vertu. Beaucoup d'Israéliens sont séculiers et ne prêtent que peu d'attention aux promesses données à Abraham et à leurs ancêtres. Par conséquent, nous ne nous attendons pas à ce qu'ils se conduisent d'une manière juste. Mais l'amour de Dieu pour Son peuple ne dépend pas de leur droiture, mais de Ses promesses, « aimé à cause des pères ».

Avec des nations ennemies entourant de tous côtés la petite nation d'Israël, déterminées, comme elles l'avouaient, à la rejeter dans la mer Méditerranée, beaucoup se demandèrent s'il était possible qu'elle survive. Pourtant, depuis qu'elle a, à plusieurs reprises, (dans les campagnes précédentes, en particulier en 1948, en 1956 et en 1967) de manière aussi merveilleuse et face à une supériorité numérique écrasante, défait ses ennemis, il est devenu de plus en plus évident que la nation d'Israël est dans son pays pour y demeurer. Dieu promit, il y a de nombreux siècles, qu'il en serait ainsi, déclarant, « et je les planterai sur leur terre, et ils ne seront plus arrachés de dessus leur terre que je leur ai donnée, dit l'Éternel, ton Dieu » Amos 9 : 15. Les promesses de Dieu sont sûres ; par conséquent aucun des efforts des Égyptiens ou d'autres pour déposséder Israël de sa terre ne réussira.

Dans la même prophétie, nous lisons, « Et je rétablirai les captifs de mon peuple, Israël, et ils bâtiront les villes dévastées et y habiteront, et ils planteront des vignes et en boiront le vin, et ils feront des jardins et en mangeront le fruit » v. 14. Les miracles qui sont accomplis dans cette voie en Israël ont aussi produit l'étonnement du monde, lui faisant garder les yeux rivés sur Israël. De merveilleux développements ont lieu, et de nombreuses prophéties que Dieu donna il y a des siècles, s'accomplissent maintenant devant nos yeux-mêmes.


Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 29 Mai 2009 à 18:00
C'est avec une grande tristesse que je constate que la plupart de ces posts ont été envoyés pendant la fête de Shavouoth et que beaucoup d'entre vous étaient devant leur ordinateur au lieu d'aller écouter la lecture des Dix Commandements à la synagogue. On se souhaite 'Hag saméa'h ou shabbat shalom, on parle de la Thora et on transgresse allègrement ses commandements. Il est interdit de faire des travaux pendant Yom Tov ou pendant shabbat et vendredi on était en plein dans la fête et taper sur le clavier d'un ordinateur est un travail qui est interdit par la Thora. IL faut prendre conscience que la Thora est ce qu'il y a de plus important pour un juif et que c'est cette Thora qui nous a permis avec toutes les protections qu'y ont ajoutés les rabbanim de nous perpétuer jusqu'à ce jour. C'est très beau de parler de notre terre, de la défendre ou de défendre ses frères juifs mais ce n'est pas suffisant. ll faut impérativement respecter les lois que D. nous a données. Ces lois dont la transgression a apporté tant de malheurs à notre peuple. Ces lois il faut les étudier. Les Juifs en recevant la Thora, ce jour de Shavouoth ont dit "Nous ferons et nous comprendrons", marquant ainsi une soumission et une confiance totale au Créateur puisqu'ils acceptèrent ses décrets sans même les comprendre mais en promettant toutefois de les étudier. Aujourd'hui nous n'avons plus d'excuses, quelque soit l'endroit où nous nous trouvons nous pouvons étudier et communiquer avec l'outil forminable que
Envoyé par Alain_028 - le Dimanche 31 Mai 2009 à 18:52
(suite) que constitue Internet. Il existe un nombre incalculable de sites qui diffusent la Thora. Alors tous à vos claviers, mes chers frères et mes chers sœurs pour vous instruire dans notre culture plus de trois fois millénaire mais surtout pas le shabbat et les jours de fêtes!!
Envoyé par Alain_028 - le Dimanche 31 Mai 2009 à 18:56
Heureusement que la cause palestinienne est là…sinon c’est au musée d’histoire naturelle que nous irions admirer ces gentils dinosaures de la dictature prolétarienne.

Grâce en soit rendue au ciel : Arafat nous a boosté tout ça. Sauf qu’il est mort le Rais !

Mais vous les connaissez nos communistes, têtus comme des mules, ils s’accrochent comme une moule au rocher et c’est pas un mort qui va les empêcher de dénoncer l’impérialisme juif non mais ?

C’est en Seine Saint Denis que le Communisme reste dans la danse. A travers ses petits fiefs largement investis par les islamo-opprimés, ils gardent la tête haute, sans joie…mais pas sans haine.

Ils veulent exister les Communistes. L’Huma ne vend plus des masses, le Soviet Suprême n’est plus, un Tsar a pris sa place, la Chine se vautre dans le stupre capitaliste, Kim Young Il ressemble à une vieille tarlouze défraîchie et Castro ne fume plus mais bouffe ses cigares.

Mais attention…Le PCF n’a pas dit son dernier mot n’est ce pas ? C’est pas son genre…Il n’avait pas trouvé opportun de se désolidariser du père protecteur Staline et ce n’est pas un petit facteur qui va lui chouraver ses derniers partisans.

Le sésame aujourd’hui est “MARWAN BARGHOUTI” et “SALAH HAMOURI”

Le premier, Marouane, est sous les verrous en Israel et purge pas moins de 5 condamnations à perpétuité pour actes terroristes.

Comme on est restés vachement lyrique au Parti Communiste, on cherche les formules…

“LE NELSON MANDELA PALESTINIEN” !

C’est pas beau ça ? On en frémit…on chairdepoulise…on se pâme d’effroi de savoir qu’un terroriste qui n’a rien fait d’autre que de tuer ou faire tuer des civiles Israéliens, soit incarcéré par les Sionistes voleurs de terres des arabes opprimés.

- Ivry Sur Seine
- Valenton
- Gennevilliers
- Stains
- Pierrefitte Sur Seine

Ces villes ont fait citoyen d’honneur Marwhan Barghouti. Le dénominateur commun : villes communistes.

A défaut d’obtenir un meilleur pouvoir d’achat, de meilleures conditions de vie pour leurs administrés, les Communistes ont opté pour la valeur sûre : la cause palestinienne !

C’est beau…Y a des images…



Puis on a Salah Hammouri : Un franco-palestinien, engeôlé lui aussi dans une prison Israélienne…Le pauvre chéri, outre qu’il est un membre actif du FPLP, il a été coincé en train de tourner avec ses amis activistes, autour de la maison du Rabbin Ovadia Yossef.

Jugé et condamné à 7 ans de prison, les réseaux pro-Palestiniens Français se mettent en branle et obtiennent des signatures prestigieuses à leur pétition. Etonnant du reste d’y voir accolée autant de sénateurs français : ils n’ont que ça à foutre entre deux banquets nos grabataires.

Arrive enfin notre Maire Communiste au grand galop. Marie-Hélène Amiable, Maire de Bagneux, va faire du franco-palestinien Salah Hammouri, un citoyen d’honneur.

Vu que Nelson Mandela est déjà pris pour Barghouti, le PCF planche encore pour nous trouver un martyre de l’histoire.

MUMIA ABBU JAMAL ! Yes !!! Militant afro-américain emprisonné pour avoir tué un flic en Pennsylvanie. On se fout du fond de l’histoire d’Abbu Jamal.
Bagneux a son martyre palestinien et c’est bien ainsi.

Les Communistes sont restés de grands enfants, un peu attardés tout de même…Ils cherchent leurs marques, tentent de résister à la fusion-acquisition du NPA mais ont tellement de mal. Einsenstein n’est plus là pour magnifier cette belle idée qui fit pas moins de 100 millions de morts.

Quand on aime, on ne compte pas.

Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 31 Mai 2009 à 20:36
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 31 Mai 2009 à 20:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes