|
Israël : infos SociétéDes adolescents palestiniens battus par les troupes israéliennesPROCHE-ORIENT - Venue mettre un terme à des jets de pierres sur les voitures israéliennes, une opération militaire a tourné au passage à tabac le 26 mars...
188 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 42 minutes - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
combien de temps encore allez-vous me laisser en quarantaine ?? Mr le modérateur ?? j ' en ais marre ...
en tout cas je ne vais pas pleurer pour ces jeunes qui lancent des pierres sur nos vehicules et ne sont jamais inquieter,une bonne fessee ne fait pas de mal!!!!!!
laurence a .il
mais Edmond, n'y a-t-il pas une différence entre les traitements internes en Israel qui ma foi montre la bonne santé démocratique d'Israel ...
et l'exploitation systématique faite par les média à l'étranger ?
....
cela dit les bobos qu'ils soient de Tel Aviv ou d'Israel sont pitoyables dans leurs bienpensance
leur morale est pure
le problème c'est qu'ils n'ont pas de mains
ils n'ont qu'une bouche...
même si les débordements sont en soi condamnables
il faut bien se rendre compte que Tsahal en a marre de cette guerre qui n'en finit pas
et surtout cette guerre qui pris la pire des formes celle contre des milices civiles
je les comprends
même si je n'accepte pas (dans le principe)... je dis bien dans le principe
je ne sais pas ce que je ferai si j'étais dans Tsahal...
je craindrai fortement de faire des choses que je réprouve intimement :
nous avons à soutenir le moral de nos soldats
je ne sais comment faire de ma France lointaine
Chalom à vous Edmond
je ne vois aucune raison de blamer ces soldats. Israël est en guerre permanente. Je comprends qu'un soldat qui rentre dans un quartier palestinien puisse avoir les nerfs à fleur de peau. Je n'oublie pas l'image du soldat ou agent israëlien (ou 2 ?) capturé par les palestiniens il y a quelques années et qui a été tabassé, tué, defenestré et jeté à la foule déchainée alors qu'il était mort! Quelle barbarie!
Par contre je vois des commentaires appelant à la censure des journalistes qui rapportent ce genre de fait! Je ne suis pas d'accord, car le journalisme independant quelles que soient ses tendances doit faire son travail d'information pilier indispensable de toute démocratie digne de ce nom. La seule façon qu'on devrait s'autoriser pour manifester notre desaccord avec un journal c'est de l'attaquer en justice pour diffamation ou incitation à la haine, à charge pour ce dernier de fournir ses preuves !
les soldats signent allegeance en rentrant dans l armee avec interdiction de devoiler ce qui se passe en son sein mais des esprits fragiles ne supportent pas certains faits et les prennent tout de suite pour des exactions.ils sont tres jeunes , ils voient des choses que des enfants de 18 ans ne devraient pas voir ,pendant 3 ans.quoiqu il en soit ces soldats ci doivent etre mis dehors,ils ne sont pas fait pour faire partie de cette unite d elite kfir.les criteres pour y entrer sont draconniens,il y eu ici erreur d evaluation les concernant.
bonne journee a tous et toutes
laurence a.il
Déjà rien que le titre montre la soi-disant "disproportion" entre des "ados" palos et des "soldats israéliens":
C'est manifestement fait exprès, encore une fois, pour attiser la haine du monde contre Israêl et son armée. C'est clair comme de l'eau de roche.
Maintenant, j'aimerais savoir ce que faisaient dans les rues ces soi-disant adolescents palos, au lieu d'aller s'instruire à l'école. Il est vrai que les écoles sont rares là-bas, vu l'usage que font leurs familles de l'argent versé par l'UE: ils achètent des armes pour le hamas au lieu de s'occuper de l'éducation de leurs rejetons...
Et leurs enfants, ils les entortillent dans de la dynamite pour les faire s'exploser contre les israéliens. Alors, qu'ils arrêtent leur "char"....Il y a un grain de sable!!!!
HAM ISRAEL HAYE (devant toutes les madrassas où des imams illettrés et hystériques prônent " le djihad).
refouah cheléma
à bientôt
chalom