English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
50 commentaires
j je devrais deposer une plainte aupres de la SPA .!!!!!
Pour rappel ,un Juif DECENT " ne traite pas un juif de " SALE JUIF " ...Terminologie GOYE ..
Envoyé par Marine_002 - le Lundi 15 Juin 2009 à 08:10
je ne perdrai pas mon temps a repondre a ce Marc .
Ah ces imbeciles irresponsables qui decident qui est UN BON JUIF ,qui parlent des Etats unis en ayant lu quelques feuilles de choux .. !!!!!! Vous me faites rire ..
j'ai vote BARACK OBAMA .
Vous vous dites pour la paix....Mais que faites vous ???
Pour moi vous representez la droite de Barouh Marzel qui a colle des affiches honteuses sur lesquelles on voit BARACK OBAMA avec un Keffieh et des svatiskas .
VIVE JSTREET >
Envoyé par Marine_002 - le Lundi 15 Juin 2009 à 08:20
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Robert Haim - le Mardi 16 Juin 2009 à 13:22
att de marine et de sivan > vous me faites vomir un israelien gauchiste origine de yemen peut étre , et la marine americaine " qui se disent gauchiste mais d'abord occupez de ce qui se passe aux USA un pays hyper capitaliste ou il y a enoprmement de difference entre les riches et les pauvres sans compter la santé aux USA qui est devenu inaccessibles aux pauvres ,"alors occupe toi des usa cher marine il y a bcp de choses à changer et je ne crois pas qu'obama ferta qq chose car il est entouré de juifs sortis de goldmann sachs qui pensent qu'à leur super bonus , la preuve a t il fait qq chose pour changer tout çà et prendre en charge financierement les pauvres americains qui ne peuvent plus payer leurs hypotheques et se sont retrouvés à la rue !! l'amerique est une honte et rien ne changera méme avec votre catastrophique obama que je ne porte pas dans mon coeur - car a t il oublié comment se sont constitués les usa avec des 1er colons venus de GB et n'oublie pas que les usa ont volé la terre aux indiens qu'ils ont massacrés et parqués dans des reserves ; alors qu'israel est chez lui elohim a donné cette terre au peuple juif et non aux musulmans qui n'existait pas- je ne sais pas quel age as tu ?? mais il faut l'experience de la vie et tu changeras ma chere ; moi j'ai fait mai 68 suis resté tjr revolutionnaire pour une ste plus juste mais elle devient de pire en pire , les jeunes on les éduque que pour le fric et les hypers diplomes qui vont leur tourner la téte !!
Envoyé par Marc_031 - le Mardi 16 Juin 2009 à 18:49
att de marine > mais pour israel j'ai pas changé bien au contraire , il te faut frequenter la synagogue et l'histoire et du peuple juif , peut étre apres tu changeras d'avis sur israel , il y en a plus que toi qui ont changé de bord ont été à gauche toute et avec la vie , se retrouvés proche d'israel en devenant méme religieux comme benny lévy tu as du en entendre parler je pense , il avait été le createur de la gauche proletarienne avec serge july etc..et aprés est parti en israel dans une yeshiva pour devenir religieux et enseigner le talmud, midrach , thora
alors tu es jeune encore et je suis sur que si tu frequentes les mileux sionistes nationalistes qui sont pour le retour du peuple juif sur sa terre entiere jusqu'au jourdain !! pour sivan tu dois etre derangé pour parler d'israel comme tu parles , alors peut etre c'est pour çà que tu t'es sauvé d'israel et préfére la france alors que tu n'as pas vraiment d'attaches francaises par tes origines !!
j'espere que marine me repondra si tu es honnéte , donne moi ton mail je t'ecrirais si tu veux et on deviendra de bons amis ok !!
am israel hay
Envoyé par Marc_031 - le Mardi 16 Juin 2009 à 18:56
Joseph Farah, journaliste Arabe Américain

www.worldnetdaily.com -.



La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu'ils considèrent comme étant sacrés. Simple, non ?

Et bien, en tant que journaliste Arabe Américain qui s'est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter jets de pierres et tirs de mortiers, je peux aujourd'hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu'ils considèrent sacrés.
Surpris ? Alors comment expliquer qu'avant la guerre des Six Jours en 1967, il n'y eu aucun mouvement sérieux de revendication d'indépendance palestinienne ?
"Avant 1967 ?" me direz-vous, "les Israéliens n'occupaient pas la Cisjordanie et la vieille ville de Jérusalem" C'est vrai. Mais durant la guerre des Six-Jours, ce n'est pas des mains des Palestiniens, ni de Yasser Arafat qu'Israël conquît la Judée, la Samarie et Jérusalem Est. Ces territoires étaient de fait occupés par le Roi Hussein de Jordanie depuis 1948. A-t-on une seule fois demandé au souverain Hachémite de restituer ces territoires aux Palestiniens ? Est-ce qu'une seule résolution de l'ONU a vu le jour à ce sujet ? Non et non.
Envoyé par Marc_031 - le Mardi 16 Juin 2009 à 19:44
suite >> La vérité est que la Palestine est un Mythe !
Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l'an 135 de l'ère actuelle par l'empereur Romain Hadrien, qui, non content d'avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1000 ans !), non content d'avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d'avoir interdit l'accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu'il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d'un nom dérivé des Philistins. Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. Ce baptême était pour les Romains une façon d'ajouter l'insulte à la blessure. Ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en "Alea Capitolina", mais cela ne rencontra pas le même succès. La Palestine en tant qu'entité autonome n'a jamais existé au cours de l'Histoire. Jamais ! Le pays fut dominé successivement par les Romains, par les croisés Chrétiens, par les Musulmans (qui n'ont d'ailleurs jamais fait de Jérusalem une capitale pendant qu'ils occupaient le pays), par les Ottomans et, brièvement, par les Britanniques au lendemain de la première Guerre Mondiale. Dès 1917, avec la déclaration Balfour, les Britanniques s'étaient montrés favorables à céder au moins une partie du territoire au peuple Juif afin qu'ils y établissent un Etat souverain..
Envoyé par Marc_031 - le Mardi 16 Juin 2009 à 19:48
suite2 >Alors comment Jérusalem est-il devenu le troisième lieu saint de l'Islam ? Les Musulmans, aujourd'hui, se réfèrent à un vague passage du Coran, la 17ème Sourate, intitulée "le Voyage Nocturne"(1). Il y ait fait état d'un rêve de Mohammed qui fut transporté de nuit "du temple sacré au temple le plus éloigné dont nous avons béni l'enceinte". Au septième siècle, des Musulmans ont identifié les deux temples mentionnés dans ce verset comme étant la Mecque et Jérusalem. Voilà à quoi tient la connexion si étroite entre l'Islam et Jérusalem - connexion faite de rêve, d'imagination, d'interprétations et de mythe. Parallèlement, le peuple Juif voit son enracinement à Jérusalem remonter jusqu'à l'époque du patriarche Abraham.
La dernière vague de violence qui sévit en Israël a eu comme origine, dit-on, la visite du chef du Parti Likoud Ariel Sharon sur le Mont du Temple, là où se trouvent les fondations du Temple construit par Salomon. C'est le site le plus saint du judaïsme. Sharon et son entourage y furent accueillis à coups de jets de pierres et d'insultes. Je sais à quoi cela ressemble. J'y étais. Pouvez-vous imaginer ce que ressentent les Juifs lorsqu'ils sont menacés, lapidés et tenus éloignés du lieu le plus saint du judaïsme ?
Alors, me direz-vous, quelle est la solution pour apporter la paix dans ce Moyen-Orient ? Franchement, je ne pense pas qu'un homme aujourd'hui puisse se prévaloir de détenir une solution durable.
Envoyé par Marc_031 - le Mardi 16 Juin 2009 à 19:51
suite 3>Note
(1) Les musulmans s'appuient sur le Coran pour revendiquer Jérusalem., pourtant Jérusalem n'y est pas mentionnée une seule fois. La 17ème sourate contient une allusion floue à une « Mosquée la plus éloignée ». « Loué soit celui qui a conduit pendant la nuit son serviteur de la mosquée inviolable à la mosquée la plus éloignée ». Mais existe-t-il une base solide qui prouverait qu'il est ici parlé de la mosquée al-Aqsa de Jérusalem ? La réponse est : Non !. Au temps de Mahomet, qui mourut en 632 après Jésus Christ, Jérusalem était une ville chrétienne du royaume byzantin. Elle ne fut conquise que six ans plus tard par le calife Omar. Durant cette période, il n'y avait que des églises dans la ville et sur le Mont du Temple se trouvait l'église byzantine de Sainte Marie. Vers l'an 711, soit 80 ans après la mort de Mahomet, l'église fut transformée en mosquée et appelée al-Aqsa afin de donner corps à l'incompréhensible sourate 17 du Coran. Mahomet ne pouvait donc pas penser à cette mosquée quand il écrivit le Coran, puisqu'elle n'exista que trois générations après sa mort. D'ailleurs Mahomet n'éprouvait pas de sympathie particulière pour Jérusalem. Il permit à ces fidèles de prier tournés vers Jérusalem pendant quelques mois, pensant ainsi convaincre les juifs de se tourner vers l'islam. La tentative ayant échoué, il prononça le 12 février 624, l'interdiction de prier en direction de Jérusalem. Cette ville ne fut jamais pour les musulmans un lieu saint.

Envoyé par Marc_031 - le Mardi 16 Juin 2009 à 19:52
MARC : vilain garnement, tu me recopieras 100 fois :
"On dit que les Palestiniens n'existent pas, mais pourtant il résistent. Et s'ils résistent, c'est qu'ils existent"
C'est de Gilles Deleuze. Si tu as fait 68, tu sais surement qui c'est.
Les limites du révionisme sont franchies tous les jours sur ce site. Dis-toi plutôt qu'Israël a la position dominante et qu'elle tiens à la conserver. L'état de fait et la loi du plus fort. C'est les codes en vigueur, ici.
Mais arrête avec ta morale "on a droit", "on était la avant", "c'est dieu qui nous a donné..." "on est meilleur qu'eux"
Tu te décrédibilises.
Envoyé par Sivan - le Mercredi 17 Juin 2009 à 09:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes