English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Sondage: la moitié des Israéliens voient en Barack Obama un pro-palestinien

JERUSALEM - La moitié des Israéliens voient dans la nouvelle administration de Barack Obama un gouvernement pro-palestinien et seulement 6% d'entre eux considèrent cette administration comme pro-israélienne, selon un sondage réalisé par Smith Research et publié vendredi par le quotidien en langue anglaise "Jerusalem Post".
9 commentaires
Je pense que toutes les populations mondiales se sont bien vite emballées au moment de l'élection de B. Obama. Dès que j'ai appris qu'il avait étudié dans une école coranique et malgré tout le tralala sur le fait que l'on dise qu'il soit catho très croyant, je n'y crois pas une seule seconde. Tout est hypocrisie et j'ai bien peur que nous ayons beaucoup e problèmes avec sa politique vis à vis d'Israël. On critiquait la politique de Bush mais au moins elle avait le mérite d'être claire. Là pour moi, rien n'est clair est ce de la diplomatie ou tout simplement qu'il finira par lacher Israël au profit des pays arabes, j'ai beaucoup de doutes? je ne sais pas ce que les juifs de France en pensent et je crois que de s'être entouré d'Hillary Clinton ne fait rien pour arranger les choses car elle ne cache pas ses opinions face aux Palestiniens. Comme on le dit et malgré tous les propos soit disant sur son amitié indéflectible pour Israël, Obama n'est pas sincère et par le fait entraîne Sarko dans la même direction (mêmes propos sur le port du voile par exemple), chasser le naturel..... n'est il pas né musulman de par son père? j'espère me tromper, mais peut on lui faire confiance.... Shabbat shalom à tous. MICHELLE.
Envoyé par Michelle_008 - le Vendredi 19 Juin 2009 à 09:52
Jusqu'à preuve du contraire (j'espère toujours qu Obama va se réveiller), les faits sont là !
Envoyé par Do - le Vendredi 19 Juin 2009 à 09:55
normal pour un arabe...
Envoyé par Buffalo Soldier - le Vendredi 19 Juin 2009 à 10:45
COMMENT JUGER OBAMARABE AUTREMENT??EXPULSER LES300.000 "COLONS" DE JUDEE-SAMARIE ,
REMETTRE JERUSALEM AUX BARBARES POUR EN FAIRE LEUR CAPITALE , D'ISRAEL EN FAIRE 2 ETATS ,
NE PAS SE DEFENDRE EN BOMBARDANT L'IRAN NUCLEAIRE............C'EST LE PIRE¨PRESIDENT US-IISLAMISTE
QUE LE MONDE AIT CONNU : IL FAUT QU'ISRAEL PASSE OUTRE,ET AGISSE SELON LA THORA ! ET QUE DIEU
PROTEGE ISRAEL ET SES ENFANTS, DE TOUS CES ISLAMO-NAZI QUI ENVAHISSENT LE MONDE........
Envoyé par Gerard élie - le Vendredi 19 Juin 2009 à 11:22
mais bien sure c 'est flagrant ...!!..on ne peut pas dire le contraire ...Ah il a mis le monde dans entier dans sa poche avec ses beaux discours !!! et pouf , il fait volte-face ...
Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 19 Juin 2009 à 15:01
Bonsoir,

Je viens de lire le délire de Gérard Elie...vous êtes en plein x files...en fait vous préférez un menteur comme Bush avec son bilan super catastrophique dans tout les domaines sauf dans sa soumission à votre état...drôle de raisonnement.

Chabat shalom tout de même si je ne sais pas vraiment si vous méritez que je vous le dise avec tout vos propos haineux.

Ryad.
Envoyé par Ryad_001 - le Samedi 20 Juin 2009 à 00:26
Bonjour

Je suis inquiet aussi des positions pro-musulmanes du président Americain mais j'éspère encore que c'est seulement de la naiveté "pacifique". Il a toujours été entouré de Juifs dans sa carrière politique et je pense que sa foi Chretienne est sinçère (Il n'est pas Catholiqe mais Protestant) et je n'ai jamais entendu parler détude Coranique de sa part. Il doit culpabiliser des 8 années de Bushisme et veux symboliser, trop vite à mon goût, le changement de politique exterieure de son pays. Malheureusement, sa "gentillesse" sera interprété, et exploité, comme de la faiblesse par les islamistes.
Envoyé par Pascal_008 - le Samedi 20 Juin 2009 à 11:08
obama mene une politique plus equilibree au moyen orient c'est une evidence et c'est temps mieux ; dire qu'il est plus propalestinien que proisraelien n'avancera pas les choses ; Busch avait une politique calquee sur la politique israelienne et cela nous a amanee a une impasse ; que Obama cherche une solution au conflit qui n'a que trop dure et qu'il est favorable a la creation d'un etat palestinien est une exellente chose ; bibi finira bien par se ranger a son avis si ce n'est deja fait et gelera la colonisation sinon Israel finira par perdre le soutien des Etats Unis
Envoyé par Victor_005 - le Samedi 20 Juin 2009 à 15:23
Ce que j'aime dans les messages du type du votre, Gerard élie, c'est la mesure et l'honnêteté que j'y trouve. Obama change indiscutablement la donne mais comment peut-on décemment lui faire dire qu'il veut "EXPULSER LES300.000 "COLONS" DE JUDEE-SAMARIE" alors qu'il parle de gel des nouvelles implantations. Peut-être que c'est ce qu'il veut réellement et que ce n'est que la première étape alors discutez sur ses intentions si vous le voulez, mais critiquez de vrai prise de position, pas vos phantasmes.
Et hop au passage on traite les gens de "BARBARES". ça ne mange pas de pain et ça va sûrement vous donner du crédit pour le reste. Ah oui, et puis on écrit en lettre CAPITAL pour bien passer pour un gougnafier en train de hurler sa rage.
Vient ensuite l'exhortation religieuse qui laisse entendre qu'en tous les cas Israël fait ce qu'il veut parce que c'est écrit dans la Thora et que les autres ils n'ont rien à dire. De toute façon on ne les écoutera pas.

Et on termine sur un grandiose "CES ISLAMO-NAZI QUI ENVAHISSENT LE MONDE" histoire de ne pas manquer le point Godwin parce que sinon ce n'est pas un vrai message destiné à faire avancer le schmilblick.

Souvent, à la vue de ce genre de post au détour d'un forum je me demande, mais vraiment, si des gens mal-intentionnés ne viendraient pas volontairement discréditer Israël et les juifs pour entretenir la méfiance des goys par l'outrance de leurs propos et la vacuité évidente de leurs prétendus arguments.
Envoyé par Francis_007 - le Samedi 20 Juin 2009 à 21:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes