English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des dizaines de membres de la communauté ultra-orthodoxe se sont rassemblés dans la rue...

Des dizaines de membres de la communauté ultra-orthodoxe se sont rassemblés dans la rue Bar Ilan de Jérusalem pour protester contre l'ouverture du parking municipal Karta pendant Shabbat. Deux des manifestants ont été arrêtés....
57 commentaires
Bonsoir, Claude. Je me sens très souvent d'accord avec vous, mais, là, il me semble que non. Lorsque les homosexuels font leur " Gay Pride " à Jérusalem, que font-ils ? Car, après tout, à supposer qu'ils aient besoin ( ? ... ) de s'exhiber, pourquoi ne pas choisir plutôt Tel Aviv ou Heifa ? A Jérusalem, il y a tout de même le véritable coeur religieux de la ville et du pays : le Kotel. Aller exhiber une homosexualité volontiers outrée dans ses modalités de représentation publique, n'est-ce pas, quelque part, faire de la provocation ? N'est-ce pas alléguer la liberté d'expression et de moeurs pour colporter quelque chose qui, surtout sous ces formes spectaculaires, a à voir, quelque part, avec la perversion ?
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 28 Juin 2009 à 22:09
edmond:
ç'est joliment dit!!
mais c'est exactement cela:perversion!
Envoyé par André_016 - le Dimanche 28 Juin 2009 à 23:07
la démocratie est devenue la religion du tout faire et tout permettre. a force d'être tolérante elle est devenue
la religion de l'intolérance. De l'intégrité elle en a fait l'intégrisme. Du fondamentale elle en a fait le fondamentalisme, ne supportant plus les différences, elle a inventé le comunautarisme. Voulant tout englober elle provoque des réactions extrêmes. Ne soyons pas dupe, sans Moralité la mort-alité augmentera encore.
car Sans D... il n'est pas d'avenir pour l'homme.

Envoyé par Moïse - le Lundi 29 Juin 2009 à 00:45
Bonjour Edmond
La gay pride ,manifestation où des homosexuels s’exhibent sur la voie publique, est de la pure provocation et je ne crois pas avoir mentionné cautionner ou soutenir ces arrogants et vils personnages. Leurs parades à Jérusalem ,à Tel Aviv ou ailleurs dans le monde n’auraient jamais dû être autorisées .
Ce n’est pas un mode de liberté d’expression comme nombreux le laissent entendre .Ce n’est pas d’avantage une démonstration de l’évolution des mœurs .Mais, je dirais tout bonnement , de la provocation, un moyen pour les organisateurs d’amasser de l’argent et une occasion pour les dépravés d’étendre leur cercles d’influence néfastes.
Envoyé par Claude_023 - le Lundi 29 Juin 2009 à 07:43
Quelle guerre bien inutile.
Rappelons quand même des faits, les ultra n'ont jamais été sionistes, si nous avions dû compter sur eux pour fonder le Yishouv et Israel, nous attendrions encore, voire certains comme le Satmar sont antisionistes, ils préférent érudier la Torah que de s'engager dans Tsahal, etc...
Ils oublient qu'Israël est un état laic et démocratique et qu'ils n'ont en aucun cas la légitimité à imposer leur mode de vie (que je respecte par ailleurs) aux autres par la violence, (celle des palestiniens suffit bien) il existe des recours démocratiques.
Quant à la Gay Pride, c'est une fête, un peu de tolérance ne ferait pas de mal.
Traiter les homosexuels de dépravés est un peu court...
on ne choisit pas son orientation sexuelle, c'est une affaire de gènes...
il me semble que le judaisme nous a appris la compassion.
Cela dit le choix de Jérusalem n'est pas des plus indiqués,
c'est de la bête provocation
il aurait mieux valu effectivement choisir Tel Aviv...
Chalom pour ce monde qui en a bien besoin Rigole Star Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Lundi 29 Juin 2009 à 08:18
Bonjour Valérie
Tu le dis fort bien , des contraintes trop rigides finissent par décourager et éloigner inexorablement de la religion, même les plus fervents croyants et pratiquants.
Quand à tes autres commentaires rappelés fréquemment par d’autres Tristele peuple juif est le dépositaire de la LOI et c‘est pour ça qu‘il existe) je me permettrai de te donner ma version personnelle sur ce que j’en pense.
Le peuple juif n’est dépositaire d‘aucune loi ou devoirs, sauf dans l’imaginaire de certains illuminés. C’est un peuple comme les autres et les persécutions dont il a fait l’objet à travers les siècles n’ont eu lieu,que parce qu’il était faible ,que l’on convoitait sa réussite matérielle ,et que le nombre d’individus qui composaient ce peuple était faible. Il existe uniquement encore, parce que de nombreux juifs ont su prendre les bonnes décisions, de s’exiler . D’autres peuples qui disparurent de la surface du globe n’eurent pas cette chance car ils n’ont pu ou voulu s’exiler .
Envoyé par Claude_023 - le Lundi 29 Juin 2009 à 08:39
Bonjour, Claude et au temps pour moi : vous n'aviez effectivement pas mentionné la " Gay Pride " : excusez-moi de vous avoir indûment créditée de cela.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 29 Juin 2009 à 08:47
à Claude
il serait intéressant que vous donniez votre définition du judaisme...
le peuple juif sans la Torah, je ne sais pas ce que veut dire.
Si nous ne sommes dépositaires de devoirs alors je ne sais plus ce qu'est le judaisme ????
quant au fait d'avoir persécuté les Juifs à cause de leurs réussites matérielles
c'est on ne peut plus court...
au lieu d'asséner des opinions arbitraires, subjectives et péremptoires
je vous invite à consulter des livres qui vous apprendront l'histoire de notre peuple et de son identité.
ça vous rendra meilleur
et cela soulagera le site de vos propos insipides Star
chalom Sourire
Envoyé par Bernard_050 - le Lundi 29 Juin 2009 à 08:55
A Mazal
Gardes tes boniments pour toi car de privilèges je n’en vois aucun . S‘entourer d‘interdits et de contraintes inutiles et fastidieuses où en vois tu des privilèges?
Si Chabbat signifie glorifier HM , se consacrer à la prière ,au recueillement ou à libérer sa conscience ,tu dois forcément avoir ta conscience bien agitée et te sentir en devoir de réconciliation avec elle pour tenir un tel discours . Les tourments auxquels tu fais allusion ne concernent que toi et toi exclusivement et pas tous ceux qui t’entourent et sur lesquels tu portes un jugement indécent par ton arrogance .
Tu prétends que ce jour est une bénédiction de HM car il permet de nouer des relations familiales et communautaires ,alors que tout déplacement est conditionné par de strictes règles et encadré par des lois dignes d’un autre temps .
Se déplacer en véhicule le chabbat Interdit.
Faire de longs trajets à pieds interdit.
Allumer la lumière Interdit.
Prendre l’ascenseur interdit .
Aller se baigner sur la plage interdit.
J’arrête là les exemples car la liste est longue.
Bonne journée tout de même Mazal
Envoyé par Claude_023 - le Lundi 29 Juin 2009 à 09:38
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par André_016 - le Lundi 29 Juin 2009 à 09:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes