|
Israël : infos SociétéISRAËL : Un mort dans une bagarre de familles arabes rivales à JérusalemUne personnes au moins a trouvé la mort dans une importante bagarre entre des familles arabes rivales ans la partie orientale arabe de Jérusalem, annexée par Israël. Selon des témoins, des centaines de personnes se sont battues.
Articles connexes
68 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
06.07.2009, 19h55 | Mise à jour : 07.07.2009, 12h44
Partager
delicio.us
facebook
Digg.com
Wikio.fr
scoopeo.com
blogmarks.net
«Je le dis de la façon la plus claire et la plus simple, nous exigeons la libération de notre compatriote. Ces accusations d'espionnage sont hautement fantaisistes, n'ont pas lieu d'être.» Nicolas Sarkozy a exigé ce mardi la libération «à très bref délai» de l'universitaire française de 23 ans détenue depuis le 1er juillet en Iran.
Clotilde Reiss, étudiante en Master 2 à l'Institut d'Etudes politiques de Lille, est accusée d'espionnage par Téhéran.
La jeune femme a été arrêtée à l'aéroport le 1er juillet alors qu'elle s'apprêtait à quitter l'Iran pour Beyrouth «après y avoir résidé pendant cinq mois», indiquait lundi soir le ministère des Affaires térangères français. «Le chef d'inculpation d'espionnage avancé par les autorités iraniennes ne résiste pas à l'examen», poursuit le Quai d'Orsay, qui indique que l'ambassadeur iranien à Paris a été convoqué lundi au ministère.
Un couriel privé sur la situation à Téhéran
Selon une source diplomatique proche du dossier, la Française était lectrice à l'université d'Ispahan (centre) et il lui est reproché d'avoir participé à des manifestations dans cette ville après la réelection du président Mahmoud Ahmadinejad. L'accusation d'espionnage repose sur l'envoi d'un courriel privé à un de ses amis à Téhéran pour l'informer sur la situation à Ispahan.
«Nous appelons les autorités iraniennes à libérer immédiatement notre compatriote et à l'autoriser à quitter l'Iran pour la France», a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. «La France a informé ses partenaires européens à ce sujet et en appelle à la solidarité de tous les Européens», a-t-il ajouté.
Un diplomate britannique toujours détenu
Depuis la présidentielle du 12 juin, l'Iran a durci le ton face aux pays occidentaux, accusés d'avoir soutenu la contestation interne contre la réelection de Mahmoud Ahmadinejad.
Gordon Brown, qui participait lundi au sommet franco-britannique à Evian, a lancé lundi un avertissement à l'Iran, affirmant que les Européens étaient prêts à prendre des mesures «ensemble», en réponse à des mesures prises contre l'ambassade de Grande-Bretagne à Téhéran. Le Premier ministre britannique avait annoncé le 23 juin l'expulsion de deux diplomates iraniens, après une décision de Téhéran d'expulser deux diplomates britanniques d'Iran.
Neuf employés locaux de l'ambassade britannique avaient également été arrêtés le 28 juin, et il en reste encore un toujours détenu, selon Londres.
Tous les articles de la rubrique Leparisien.fr
mais ns avons déja lu dans guysen,tout cela....
Quand on pense que lorsqu'Israêl se défend LEGITIMEMENT, après avoir été attaqué pendant 8 ans par des terroristes qui "terrorisent le monde entier", la communauté européenne, qui vient de se faire encore enlever des ressortissants par des voyous muzz, prie l'Etat hébreu de "la mettre en veilleuse", et l'accuse même de "génocide" contre le peuple palestinien. Un toupet monstre....
Et pendant ce temps, le "pôvre" peuple palos se goinfre les milliards d'euros envoyés par ces mêmes gogos européens, depuis 60 ans que dure la comédie des "soi-disant réfugiés". Pour ensuite se les faire voler (les milliards d'euros) par ceux qu'ils (les palos) ont élus "démocratiquement", les terroristes du hamas.
Quant à ces derniers, miraculeusement devenus "démocrates", ils se sont empressés de piquer la tirelire palos pour financer l'achat d'armes, et "taper sur Israêl". Et ils disent tous, la bouche en coeur, qu'ils veulent la paix!!!
Un scénario de pieds nickelés, si ce n'était pas si triste pour Israêl qui s'encaisse tous ces mongolitos sur son territoire et est en prime, obligé de faire "profil bas", pour ne pas "déranger l"occident islamisé à 80%"..
Comme système du "2 poids, 2 mesures", on ne fait pas mieux, au désavantage d'Israêl, bien sûr....
HAM ISRAEL HAYE (tout ce trop-plein d'abjections accumulées sur le dos d'Israêl et des juiifs va faire "déborder le vase" de D... aussi miséricordieux soit-il...)
Dans la tète de cette didier est mème pas d'un courant d'aire!! a mon avis il est 100% Sous VIDE!!!
Oui-oui-oui! je sais ce pas vraiment gentille a ma part,mais...................!!!!!-(avec un Goy comme ce la,je me permet
un tout pt'tite Yetser Hara!!!)-
Le Nain Jardin Rève qui-il est un Gèant???
passionné par ce pays ?..
lisez donc le Coran vous y découvrirez que le pardon est une exception
la vengeance est présente partout
les appels au meurtre à chaque page
je suis toujours sidéré de voir comment un texte aussi affligeant ai pu s'imposer
ce genre de fait me fait croire au Diable