|
Israël : infos SociétéJérusalem: Des milliers d'ultra-orthodoxes affrontent la policeDes milliers de manifestants juifs ultra-orthodoxes opposés à l'arrestation de l'une des leurs affrontaient jeudi soir des policiers à Jérusalem, pour la troisième journée consécutive dans la ville sainte, a rapporté la police.
Articles connexes
98 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
moi mème je le fait ces attac a la lance pier,causent par fois le tres belle degat aussi!! le profanateur de Sabbesz plus jamais revenu sur place!!!!
je connais un rav de habad qui dit qu'il trouve que ce serait mieux de les inviter a shabbat plutôt que de crier aux voiture "shabbees " shabbees ...
mais moi je trouve bien qu'il existe le quartier de mea shearim c'est un des quartier les plus kadosh d'Israel et même du monde.
c'est très très beau mea shearim.
Tu est vus la photo sur cette reportage?? moi je trove ce la vraiment Dègeulasse a la part de mistaroth!!!
maij peut je dire comme mème,que cet a nous qui-ils sont les plus fortes§§ parce que H' est a notre cote!!!
on attend inpatient les flics,avec beaucoup "munition" pour nos tres beau lance pierre!!!
sauf quand on passent d'un quartier a l'autre de mea shearim a je crois mattesrdorf alors on est obligé effectivement de traverser une grande route qui coupe 2 quartier religieux en 2.
alors c'est vrai que cela fait un peu bizarre de voir des dizaines ou centaines de voitures traverser les quartiers religieux.
alors je voyais des enfants jeunes qui criaient shabbees au voitures peut-être que certains lancainent des pierres au point de vue de la loi on peut pas porter a shabbes sauf si il y a un erouv.
donc peut-être que pour cela il ose lancaient quelques cailloux.
mais effectivement quand tu fait shabbat dans le calme et que tu as de grosses voitures qui t'empêche de passer d'un quartier religieux a l'autre alors je les comprends aussi de lancer des cailloux ou de crier shabbees.
ils font cela car il pense aussi que l'on doit dire a un juif qui profane shabbat qu'il est en train de le profaner.
on as pas le droit de rester sans rien dire a un juif qui respecte pas la torah.
il faut le remettre en question pour qu'il comprenne qu'il est juif et que de par cela il a des choses a respecter comme le shabbat.
ne rien dire serait bien pire.
-"faut discute"-! dans un tout premier temps ce fait!! mais le Mr. Maire n'est veut antendre rien!!
on est en guerre maintenant!!!Mr.le Maire veut cout que cout un parking qui ouvert a Sabbesz aussi au milieu de Mèah Shearim!!! Nou-Nous tout simplement pas d'accord!! point!!
les usagers de cette parking n'est puissent profane nos Sabbesz!!
et je parle à ceux qui se disent "religieux "(dati) !!.. mais vos réactions et vos commentaires sont peut etre le fruit de vos pensées ,mais alors ,je crains pour vous que les laiques ('hilonim) ou les peux pratiquant ,ne soient pas très motiver par votre exemple pour etre plus religieux ,et ne vous etonnez pas alors de leurs prises de distance avec vous !!!..
Moi ,je prefère la philosophie Juive et ses valeurs qui nous viennent de nos sages (Tsadikim) ,comme le RAMBAM , le respect ,et l'amour au sens large du mot, entres les membres de son peuple et la transmission du savoir ,plutot que des "pseudo religieux " ou "pseudo rabbins" ,qui ne donnent pas l'exemple dans ses valeurs !!..
La preuve que l'habit ne fait pas le sage !!!...
Et la ,nous voyons et lisons autre chose ,sans plus de tolerance et de respect entres nous ,comment alors parler de paix avec nos voisins(pour ceux qui le veulent) ,si nous ne sommes pas capable de faire mieux entres nous,que de la division ,le pire pour un peuple ???!!!...
Je sais que dans mon commentaire ,on pensera qu'il y a des exceptions ,comme les nétouré-kourta,mais eux si on ne peut pas les changer (ils sont officielement peu nombreux) ,c'est plus d'ordre de la psychiatrie !!!...
Et meme à méa-shéarim ce n'est q'une minorité ,qui vivent en contradiction avec eux memes (autre débat)!!...
des manifestations ils ont font aussi seulement ensuite l'état sait avec de petits détails comment leur créé des problèmes puisque p.ex c'est l'état qui vient chercher les poubelles dans quartier avec des camions poubelles alors qu'est-ce qu'ils font :
ils retardent exprès le ramassage afin que les conteneurs soient remplis a rabord c'est pour cette raison que les juifs de ces quartiers leurs renvois des conteneurs en plastique en feu !
tu vois en fait ce sont pas du tout des gens violent sauf contre du matériel.
http://www.youtube.com/watch?v=m0JXDNnqqW0
et souvent cela se termine par de la violence de la part de la police qui s'amène avec des chevaux et des voitures.
une fois les netourei karta avaient manifesté contre la construction d'une route ou autoroute sur un très ancien cimetière manifesté pacifiquement et j'ai vus des vidéos .
de flics israeliens rentrés dans une synagogue et matraqué des vieux rabbins .