English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Une centaine d'ultra-orthodoxes ont bloqué une rue du quartier de Beit Shémesh, pour protester contre l'arrestation d'une femme accusée de maltraitance sur son enfant de trois ans.

Rappel : La population orthodoxes manifeste car elle conteste la version officielle des faits. La femme aurait été victime d' une machination de l'hopital qui avait mal diagnostiqué la maladie de son enfant. L'histoire complète est affichée dans de nombreuses rues de Jerusalem et de Bnei Brak.
98 commentaires
Il est impossible que les juifs de Méa Sharim soit égal à nos racailles de banlieues ... Embarrassé Embarrassé
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 16 Juillet 2009 à 16:02
Et si Jacqueline, ça existe, les Naturei Karta pronent le démantèlement de l'état hébreu, ils sont pires que les pires détracteurs de l'état d'Israel, ils copinent, pour le bien de leur cause, avec les rebus comme shlomo sand, et voilà ce qu'on peut en dire :
D'un point de vue général « même parmi les haredim [...] les Neturei Karta sont considérés comme une frange incontrôlée et ne sont absolument pas reconnus par les juifs du monde entier ; les "naturei karta" sont en effet considérés par la plus grande majorité des juifs comme indignes de représenter le judaïsme et font souvent l'objet de grands débats en Israël où la conclusion va parfois jusqu'à estimer que "ces juifs ont fraternisé avec le mal et prônent la guerre dans la région du Moyen-Orient". [1] ».

ça veut tout dire sur ce qu'ils sont.
Envoyé par Myriam_033 - le Jeudi 16 Juillet 2009 à 20:57
Les manifestants attaquent la police, endommagent voitures et matériel publique, etc. Leurs rabins s'ecrient à la radio et menacent hysteriquement de vouloir se battre "jusqu'à la dernière goutte de sang!" pour défendre les bons droits des harédim, bafoués par la haine des sionistes...
La raison est beaucoup plus prosaique! La situation économique mondiale a réduit dramatiquement les contributions des donneurs, surtout les américains. Il faut donc créer des conflits avec beaucoup d'images à la Télé, du sang, des bosses, des policiers qui chargent. Ah! les pauvres victimes! Et les chèques se multiplient.
Edoardo Recanati
Envoyé par Recanati_001 - le Vendredi 17 Juillet 2009 à 06:53
Des milliers de manifestants juifs ultra-orthodoxes opposés à l'arrestation de l'une des leurs affrontaient jeudi soir des policiers à Jérusalem, pour la troisième journée consécutive dans la ville sainte. «Ils ont tenté de fermer à la circulation d'un axe routier obligeant les forces de l'ordre à intervenir avec des canons à eau», a déclaré le porte-parole de la police Shmuel Rubi.

D'après lui des agents des forces de l'ordre «ont été blessés par des volées de jets de pierres». Des dizaines de personnes ont été interpellées.

Ils protestent contre l'arrestation d'une mère de famille

Les manifestants s'élèvent contre l'arrestation «injuste» à leurs yeux d'une mère de famille juive ultra-orthodoxe soupçonnée d'avoir délibérément et dangereusement affamé son garçon de 3 ans. L'enfant qui pèse 7 kg a été hospitalisé. La mère souffrant apparemment de troubles mentaux a été placée en garde à vue jusqu'à vendredi, mais la police pourrait réclamer la prolongation de sa détention.

Certains, qui appartiennent notamment au groupe ultra-orthodoxe Toldot Aaron, opposé à l'Etat d'Israël au nom de la tradition religieuse, dénoncent par ailleurs depuis plusieurs semaines la décision du maire laïque de Jérusalem, Nir Barkat, d'ouvrir pendant le shabbat un parking situé près de la Vieille ville, fréquentée ce jour-là par de nombreux visiteurs et touristes.

Les juifs ultra-orthodoxes considèrent que cette mesure profane le shabbat, jour de repos hebdomadaire sacré, car elle encourage selon eux la circulation des voitures et l'ouverture de magasins juifs. La stricte tradition religieuse (Halakhah) interdit, en effet, pendant le shabbat tout travail, l'usage de l'argent, ou toute utilisation d'énergie et donc de circuler en voiture.

Pour la police, leurs rabbins auraient dû dénoncer les violences

Le chef de la police de Jérusalem, Aaron Franco, a reproché publiquement jeudi aux rabbins ultra-orthodoxes de s'être abstenus de dénoncer les violences. «Il est temps que quelqu'un se réveille car en fin de compte les violences risquent de faire des victimes», a-t-il mis en garde.

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a annoncé mardi une «suspension des services municipaux», notamment de la voirie, fournis aux quartiers ultra-orthodoxes à la suite d'agressions contre des employés.




Tous les articles de la rubrique Leparisien.fr



Articles sur le même sujet
"Guerre" du shabbat à Jérusalem: juifs ultra-orthodoxes contre policiers
"Guerre" du Shabbat à Jérusalem: ultra-orthodoxes et laïcs manifestent
Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 17 Juillet 2009 à 07:50
Mistaroth a OSE arrete un Femme Hassidique????D.-ieu d'Israel,vois TU ce la???
Soit Maudit le quel a ose mème pour Touche!!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Alexander - le Vendredi 17 Juillet 2009 à 10:50
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 17 Juillet 2009 à 11:23
Personnellement je défendrais toujours un réligieux juif qu'un sioniste athée...
Envoyé par Daniel_056 - le Vendredi 17 Juillet 2009 à 12:27
Bien sûr, Jean, cela méritait d'être précisé. Les N.K représentent une infime minorité en effet, et même une infâme minorité... Il n'y a qu'à visiter leur site : Faurrisson est "un enfant de choeur" à côté d'eux, si j'ose dire.
Mais l'amalgame qui conduit à rejeter les orthodoxes ou à se moquer d'eux relève de l'ignorance.
"les orthodoxes", peut-être veut-on dire les hassidim, ont, pour beaucoup d'entre eux, des "midoth" extraordinaire et j'ai souvent vu chez eux une grande générosité et une grande simplicité de coeur.
Ils n'obligent personne à vivre comme eux.
Il y a en ce moment un projet de construction de parking payant ouvert chabbat à Jérusalem.
C'est vrai qu'il y a profanation de chabbat, ouvertement.
Reste donc à savoir pourquoi les juifs ultra orthodoxes manifestent, et si eux aussi, respectent ou non les lois de l'état d'Israël !
Disons que... les "orthodoxes" ne sont pas comme dans le film kadosh ! Sauf une minorité, qui certes existe bien et se montre souvent "à côté de la plaque".
Mais quand la raison de leur colère est la profanation de chabbat, que dire ?
S'il s'agit d'une mère qui a affamé son fils etc. c'est autre chose, mais... c'est à vérifier de près.
Merci pour vos infol Sourire
chabbat chalom !
Envoyé par Avigail - le Vendredi 17 Juillet 2009 à 12:31
Les " Neturei Karta " et leurs pareils avaient envoyé des délégués au grand raout négationniste organisé à Téhéran par Ahmadinejad, qui leur avait d'ailleurs serré la pince et s'était fait photographier en leur compagnie. A mon avis, cela suffit à juger ces zèbres.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 17 Juillet 2009 à 12:53
Attention à facebook

Sujet : TR: FACEBOOK....!!! ATTENTION









Les services secrets israéliens : Facebook devient le Big Brother des groupes terroristes
Source : Jerusalem Post

Facebook devient le Big Brother des groupes terroristes. Le Shin Bet, les services secrets israéliens, demande la plus grande précaution sur la plateforme communautaire. Des groupes terroristes chercheraient à obtenir des informations confidentielles de la part des utilisateurs israéliens du site. L’avertissement a été publié lundi dans l’après-midi. Selon les services de sécurité, des terroristes arabes essayent d’obtenir des informations classifiées en échange de sommes d’argent. Certains ont tenté d’organiser des rendez-vous. Une manoeuvre qui signifie un risque élevé d’enlèvements. Le Shin Bet cite le cas d’un Israélien qui a été récemment contacté par un citoyen libanais. Ce dernier lui a demandé de divulguer des informations classifiées. D’autres histoires similaires ont été rapportées. Pour contrer cette dérive, les services secrets demandent aux citoyens israéliens d’éviter de publier des informations personnelles sur Facebook telles que des adresses ou des numéros de téléphones portables. Il est recommandé, par ailleurs, de rester vigilants face à des propositions insolites, en particulier la promesse de faire fortune à l’étranger. Le Shin Bet a ajouté que des groupes terroristes essayaient également de s’introduire dans des forums fréquentés par des soldats d’unités d’élite afin d’obtenir des informations sur les dispositifs de sécurité de leur base militaire. Facebook, une base de données que vous alimentez !!!?

A FAIRE SUIVRE ABSOLUMENT dans l'intérêt de tous!




Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 17 Juillet 2009 à 13:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes