|
Israël : infos SociétéUne cinquantaine de Palestiniens expulsés par la police israélienne de leurs maisons à JérusalemJERUSALEM - La police israélienne a expulsé dimanche deux familles palestiniennes vivant à Jérusalem-Est et laissé des colons juifs s'installer dans leurs maisons, des expulsions critiquées par l'Autorité palestinienne, l'ONU et les Etats-Unis.
Articles connexes
77 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
Il n'y a donc pas, à vue humaine, de compatibilité : en gros, on peut dire que l'existence, en Eretz Israël, d'environ 20 °/° de la population qui adhèrent au fanatisme musulman, soit parce que musulmans eux-mêmes, soit parce que soucieux ( les Arabes chrétiens ) de ne pas se laisser dépasser en " arabité " par les Arabes musulmans, l'aune de cette arabité étant précisément la haine rabique à l'égard des Juifs.
Si donc une troisième intifada venait à éclater ; ou si le Hamas réussissait à rééditer, en Judée-Samarie, le coup réalisé à Gaza en 2007, le gouvernement israélien devrait faire peser sur ces populations une " main de fer " , pour reprendre l'expression d'Yitzhak Rabin et, plus précisément, entreprendre l'expulsion massive et systématique de ces populations vers le seul véritable Etat " palestinien " de la région : la Jordanie.
Je l'ai souvent dit ici : à mes yeux, ces mesures d'expulsion ne seraient ni plus ni moins injustes que les mesures d'expulsion à l'encontre des Allemands des Sudètes, de Poznanie, de Silésie et autres lieux à partir de 1945. Ou que celles des populations turcophones et musulmanes de Thrace dans les années 20 du XXè siècle.
Les erreurs et les illusions de David Ben Gourion en 1948, celles de Lévi Eshkol, Golda Méir et Moshe Dayan en 1967, ne devraient pas être répétées : leurs conséquences se so
Ce sera très utile ! Chalom !
J'ai oublié de noter que mon intervention n’est qu'un C/C d'un message sur un autre forum.
Ne connaissant pas le dossier, j'ai voulu connaitre la vérité.
Tu n'as pas réussi à la dire, tu t'es juste limité à des insultes, sans intérêt pour moi .
Par contre, j''ai trouvé l'explication dans le message de HELENE - le Mardi 4 Août 2009 à 19:35
HELENE .
Cher monsieur lorsque l'on ignore un dossier important sur Israel on se tait, ou alors on demande des expliquations avant de juger et condamner comme tu sembles le faire.
A mon avis japper n'est pas une insulte c'etait juste pour te dire d'aller ailleurs car c'est toi qui insulte l'Etat démocratique qu'est ISRAEL. cela je ne l'accepte pas
A bon entendeur...
Georges de Nimes
Je vais reprendre un commentaire (en réponse à votre post du 04.08 à 19h21) que j'avais expédié hier mais qui a disparu!
Pouvez-vous s'il vous plait, m'expliquer les 50 années de procédure pour expulser ces familles?
C'est normal en Israël cette lenteur administrative? Je ne le crois pas!
Je ne discuterais pas ici du bien fondé ou pas de la réalité de l'existance d'un peuple "paléstinien" que tous sur ce site semblez contester. Soit. Peut-on alors parler de l'existance d'un peuple arabe? Je crois que oui!
Alors, pouvez-vous me dire depuis combien de temps la mosquée d'Al-Aqsà existe? (Je vous épargne la recherche dans le dico!): XI ième siècle! On ne construit pas une mosquée à des milliers de kilomêtres de la résidence des musulmans! Géneralement, on construit une synagoge, une église ou une mosquée tout près de l'existance d'une concentration de fidèles sédentaires! De ce fait, on ne peut nier l'évidence de l'existance (ancienne) de familles arabes à Jérusalem au même titre que des familles juives ou chrétiennes!
D'autre part, depuis 1948 et à plus forte raison depuis 1967 et 1973, l'état d'Israël n'aurait jamais autorisé des familles arabes (musulmanes de surcroit) de construire une maison ou même de dresser une tente, si elles n'étaient pas installées là d'une manière légale et depuis longtemps!
Je ne défends pas ici, l'islam (je suis athée!) ni les palos mais comme vous (j'en suis sûr) une idée de justice! Tout simplement!