English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

"Mein Kampf" sera réédité en Allemagne

Le président du Conseil central des Juifs d'Allemagne s'est prononcé mercredi en faveur d'une réédition - annotée - du livre-manifeste d'Adolf Hitler, "Mein Kampf" ("Mon combat"), actuellement interdit en Allemagne.
38 commentaires
Bonjour Hélène , le petit facteur avec son partie de me... , il fait mieux de pas regarder que est fait en Israel . Que je sache c'est fait avec le tribunal . Et cette manière a pleurnicher , les soldats ont frappé les enfants , pas donne le temps pour la femme a se habiller ! Seul les sots peuvent encore croyer a ces lamentations ! Oui , avec ces merdeux comme le petit facteur , ils ont bien appris leur leçon , pleurer et mettre les enfants devant , ça touche bien les crédules !
Oui , Israel a top longtemps attendu de se sévir de internet aussi . C'est dommage , mais au moins ils commencent aussi a montrer leur point de vu .
Et que ils regardent en France - les familles jeté dans la rue que ont plus de quoi de payer leur loyer . En plus je me demande que paye ces voyages au bon moment a ces français pour filmer cette expulsion ! Ou sont ils en France pour filmer ???
Et tu penses vraiment ces gens la vont lire une seule annotation au " Mein Kampf " ?
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 6 Août 2009 à 08:30
voir une très bonne vidéo sur les colonies , voici le lien de Bakchich info

http://desourcesure.com/bakchichtv/2009/07/jerusalem_on_visite_le_mur_de.php
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 6 Août 2009 à 08:39
Non, c'est pour cela que je proposais des BD, des vidéos simples...

Va voir ce qu'un des plus érudits des répondants anti-Israël me répond sur cette page
http://www.youtube.com/watch?v=KtjI88AZbJE&yt

TheStinger213 ne m'a pas tarité de "putasse, pute, conne, merde", ne m'a pas menacée de m'arracher la peau du visage...mais ce sont de telles menaces que je recevais au début...

Mais lis bien ce qu'il raconte dans ses commentaires...Pas surprenant avec les justifications des gestes violents dans les banlieux de Traik Ramadan, Les messages antisémites de Dieudonné ( quel arrogance de porter un tel nom) Leur "grands penseurs " sont Faurisson, Shlomo Sand, les producteurs des vidéos illuminati et "le Complot mondial"..entre autres...

Le problème c'est qu'il y a de plus en plus d'incultes un peu partout...La bêtise se fraie un chemin...

Je vais me reposer pour quelques jours. Je serai moins active...

Chalom ! Sincères amitiés !
Envoyé par Hélène - le Jeudi 6 Août 2009 à 08:56
Ah! les généralisations hâtives ! Comment peut-on dire "ces gens...." comme si les gens n'étaient qu'une masse pétrifiée d'incultes ? Je ne pense pas qu'une interdiction soit une solution applicable. Les idées ne se tuent pas, elles peuvent par contre évoluer, lentement certes, mais surement. Et le fait de commenter des écrits aussi répugnants que Meinkampf ou le Protocole des Sages de Sion aura pour effet de provoquer une réflexion qui pourra déboucher sur une prise de conscience chez un certain nombre de lecteurs. Je n'ai pas la naïveté de croire que cette prise de conscience sera immédiate et générale. Le chemin sera long et cahoteux.
Je n'oublie pas que notre tradition nous enseigne à la fois patience et effort prolongé dans l'espoir de progresser et faire progresser.
Chalom lekoulam
YYM
Envoyé par André_001 - le Jeudi 6 Août 2009 à 09:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 6 Août 2009 à 11:23
@ Hélène.
Je comprends vos commentaires désabusés mais l'article précise que " les droits sur le livre, interdit depuis la fin de la guerre, tomberont dans le domaine public en 2015, 70 ans après la mort de l'auteur."

Si la chose est exacte je pense qu'il vaut mieux, en effet, préparer le coup par des commentaires historiques, sociologiques et moraux valables.

Non?

Envoyé par Micheldenamur - le Jeudi 6 Août 2009 à 12:57
C’est une bonne chose que ces annotations.. Comme autant de piste de réflexions. de chiffre de massacre.. contre tous ceux qui serait pressé.. Tellement pressé qu’il en oublierait le contexte historique de crime contre l’humanité et tous ces morts
Car livrait tel quel ce livre servira les extrémistes.. il n’est pas question de pub mais de mettre des barrières pour éviter autant que possible tout danger de récupération.

Car on sait bien :




Que le sang sèche vite en entrant dans l'histoire
(extrait de nuit et brouillard )J.Ferrat
Envoyé par Sylviane_003 - le Jeudi 6 Août 2009 à 13:48
L'interdiction incite à la curiosité. C'est dans la nature humaine!
L'interdiction d'un livre n'a jamais empeché une minorité de le lire.
De ce fait, cette minorité prétend détenir une information capitale pour manipuler à sa guise, les opinions de ceux (majoritaires) qui ne l'ont pas lu! C'est le début de la désinformation : >.
L'Eglise catholique entretien la même interdiction sur certains livres de sa bibliothèque du Vatican. On se dit, (sans justification!) qu'elle cache des textes vrais et comprométants!
Mein Kampf est un cas particulier, en ce sens qu'il étale toute l'idéologie nazie qui a abouti au massacre des juifs mais il est probable qu'elle aurait réservé le même sort aux autres "sous peuples" de la planéte si elle n'avait pas été stoppée!
Du coup, beaucoup de gens qui n'ont pas pu avoir accés à ce livre (interdit) croient fermement qu'il ne visait que les juifs! Et c'est là, à mon avis le problème posé par cette interdiction!
D'un autre côté, la détermination des juifs à garder la shoha dans la mémoire collective serait beaucoup plus efficace et pédagogique si elle était accompagnée du pourquoi de la shoha qui est fermement liée à ces textes fondateurs de l'idéologie nazie.

Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 6 Août 2009 à 14:33
Vous avez décrété que mes commentaires étaient désabisés ?

Je ne me suis pas encore permis une opinion au sujet de mes commentaires...

Je N,ai pas pensé à la question financière ni aux droits d'auteurs...je laisse cela à d'autres plus compétents que moi. Je trouve seulement qu'il est important que les gens soient informés, instruits.

Je pense qu'il faut combattre l'ignorance qui est à la source de tous les conflits...

Bonne journée !
Envoyé par Hélène - le Jeudi 6 Août 2009 à 15:00
Nous sommes dans un siècle FAST FOOD ...en général les gens se situe dans une "urgence de vivre"...les opinions, les idées, les sentiments...se forme sur les "informations" et non sur la connaissance des choses.

La guerre des mots ( des maux) est tout aussi importante que celle du silence à briser.

( Ouf ! Je vais aller prendre un bol d'air frais...)

Embarrassé Tire la langue Star Sourire
Envoyé par Hélène - le Jeudi 6 Août 2009 à 15:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes