|
Israël : infos SociétéUn Israélien sur deux juge l'homosexualité «perverse»Le 15 août dernier, une attaque contre un centre d'aide à des adolescents gays de Tel-Aviv a fait deux morts et 15 blessés. Les Israéliens s'interrogent aujourd'hui sur leur homophobie latente qui aurait pu conduire à ce drame. Un sondage du quotidien israélien Haaretz montre ainsi que 46% des Israéliens pensent que l'homosexualité est une perversion. Sans surprise, ce taux atteint 71% chez les Ultras-Orthodoxes, 67% chez les Orthodoxes. Seuls 24% de ceux qui se définissent comme «laïcs» estiment que l'homosexualité est une perversion. Ce sondage a été réalisé auprès de 498 personnes représentatives de la population israélienne. «Malgré l'hostilité que l'homosexualité, surtout masculine, suscite dans les cercles religieux juifs en Israël -qui parlent d'«abomination»-, elle n'est plus passible de sanctions pénales depuis 1988 et certains droits des couples de gays ou de lesbiennes sont depuis lors reconnus par les tribunaux», note tout de même le magazine Têtu. [Lire l'article complet sur Haaretz] Photo Flickr/andydr Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr Articles connexes
30 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
J'espère que j'aurai l'occasion d'échanger avec Lydie afin qu'elle juge d'elle-même.
Je ne sais pas comment Patricia a eu des message de haine dans SA MESSAGERIE, çà ne concerne pas ce site, désolée Aziz, je n'avais pas lu son message.
Lydie
Tenez bon, je sais d'expérience qu'affronter la schizophrénie demande beaucoup de force.
Pour revenir au sujet initial, les résultats de ce sondage sont, à mon sens, inutiles.
En effet, Israël est une démocratie, un État de droit, aucun homosexuel ne risque d'être impunément lapidé par la foule comme c'est prévu par l'islam. Dès lors, même si, sous toutes réserves, 46% des israéliens considèrent les homosexuels déviants, cela n'a pas de répercussions sur ces derniers, ils jouissent des mêmes droits que tout autre citoyen israélien. Cela compte beaucoup plus que ce sondage.
Le fait de penser que l'homosexualité est une déviance n'a rien à voir avec le drame commit, les déviances sexuelles font légions, moi par exemple, je suis monogame et je l'assume !
Je m'absente pour un moment donc je ne r"pondrai plus à mes messages
Passez tous de bonnes vacances si ce n'est déjà fait...
Au revoir
Lydie
vous auriez pu quitter ce site qui ne vous convient pas puisqu'il heurte votre sensibilité religieuse sans traiter les gens de c.. !
Je pensais que la religion incitait ses fidèles au respect d'autrui !
Mes arguments pour la liberté des homosexuels se basent sur des recherches scientifiques indiscutables!
Maintenant, si vous êtes profondement pieuse vous risquez d'être ébranlée dans votre foi en restant sur ce site.
On ne le fait pas exprès, on discute tout simplement et chacun exprime ses idées selon ses origines, ses convictions, son éducation et même sa foi.
Sans aucune rancune!