English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Charles Enderlin a reçu officiellement les insignes de chevalier de la Légion d'honneur...

Charles Enderlin a reçu officiellement les insignes de chevalier de la Légion d'honneur mercredi à Jérusalem....
37 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 19 Août 2009 à 21:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 19 Août 2009 à 21:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 19 Août 2009 à 21:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 19 Août 2009 à 21:49
Il y a 8 mois quand cette saleté allait avec son sinistre des affaire étrangères, il y a un réseau français de gestion des relation avec Israel, ce réseau de pindoctor est financé pour nuire à Israel. Déjà sous de gaule cette cellule déployait ces stratégies satanique pour causer des tords à la nation Juive. Elle regroupe très secrètement des spécialistes de la diplomatie dans le but de privilégier certaines relations avec des état ennemis d'Israel, pour la plupart du temps officieusement. Réseaux dont l'un des initiateur était placé comme consul à genève et fut rapatrié à paris après plusieurs scandales anti-Israéliens voir antisémites il y a une bonne quinzaine d'année.
Israel fait levier dans beaucoup d'affaire franco-arabes, sous chirac c'était le comble, jusqu'à l'assassinat d'harriri, suite de quoi les relation entre la syrie et la france se sont détériorée, mais la cellule contourne toutes les possibilités de pouvoir établir de bonnes relations entre les 2 pays.
C'est devenu un impératif français, garder de mauvaises relation entre la france et Israel. Les successifs Ambassadeurs d'Israel en france retordent du fil à longueur d'année depuis 67.
Mais les apparences sont sauvées, enfin à peu près.
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 20 Août 2009 à 00:46
L'ambassadeur Jean-Michel Casa - qui vient d'être remplacé par Bernard Kouchner - n'avait pas la réputation d'un anti-israélien forcené. Peut-être justement ne l'était-il pas assez, au gré du puissant lobby pro-arabe du Quai d'Orsay, qui existe depuis bien longtemps et qui mène, contre vents et marées et quels que soient les titulaires de la présidence de la République et du ministère des Affaires étrangères, sa propre politique, toujours outrageusement pro-arabe et anti-israélienne. C'est ce lobby qui s'est employé ( avec des voyages, des prises de contacts, des déclarations - ceux de personnalités comme Yves Aubin de la Messuzière ou Jean François-Poncet ) à faire reconnaître par la France puis par l'Union Européenne le 'Hamas comme interlocuteur qualifié. Il n'y est pas totalement parvenu - d'autant que les partisans du Fata'h, qui ne manquent pas non plus dans ces milieux, ont réussi à contenir ( provisoirement ? ) les effets de ces manoeuvres.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 20 Août 2009 à 01:02
je parlais du consul d-il y a une bonne dizaine voir quinzaine d'année, je n'ai pas de bon repère temporels et j'ai recherché sur le net et trouvé Anne-Gazeau-Secret, je crois que c'est le nom de cette consul mêlée à cette affaire, je vais chercher et trouver, en gros le ou la consul avec un attaché avait tenus lors d'une réception officielle pour le moins antisémites et avait été rappelé(e) d'urgence à paris !
A cette occasion il avait été question de réseaux et non de lobby, ce n'est pas pareille, les lobby mènent des guerres frontales, les réseaux noyautent par derrière et pour des causes obscures !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 20 Août 2009 à 01:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes