English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Quelques dizaines de partisans du mouvement ''Shalom Ahshav'' manifestent près de l'hôtel...

Quelques dizaines de partisans du mouvement ''Shalom Ahshav'' manifestent près de l'hôtel Shepherd à Jérusalem-Est en protestation contre la construction prévue à l'endroit. En face d'eux des manifestants de droite, avec la participation du député Michael Ben Ari demandent que la construction soit rendue possible....
4 commentaires
Pour un ministre israélien, certaines politiques de Barack Obama sont "à la limite de l'antisémitisme".

Le chef du Parti Habayit Hayehudi et ministre des sciences et des technologies, Daniel Herschkowitz, a ainsi déclaré ce dimanche: "I am disappointed in Obama's policies," [...] "Some of the steps he has taken, like giving a medal to Mary Robinson, are borderline anti-Semitic. Israel is an independent state. Relations with the US are important, but relations must go both ways. I don't know if Obama understands it, but most Americans believe that Israel is their only anchor in the Middle East."
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 17 Août 2009 à 20:15
Shalom archav, sont des personnages très dangereux et je ne comprend pas que le gouvernement leur laisse les mains libre, car ils court-circuitent le travail très délicat des spécialistes du gouvernement démocratiquement élus, et en Israel, la paix c'est de la bombe, ce mouvement est hautement criminogène car aussi les palestiniens utilisent ces soi-disant ouvertures pour mener leur guerre fanatique !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 17 Août 2009 à 20:53
Shalom archav, sont des personnages très dangereux et je ne comprend pas que le gouvernement leur laisse les mains libre, car ils court-circuitent le travail très délicat des spécialistes du gouvernement démocratiquement élus, et en Israel, la paix c'est de la bombe, ce mouvement est hautement criminogène car aussi les palestiniens utilisent ces soi-disant ouvertures pour mener leur guerre fanatique !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 17 Août 2009 à 20:53
Shalom Archav est partisan de deux états pour deux peuples, pensant qu'un état bi national serait dangereux pour le caractère juif de l'état, et que l'épuration ethnique n'est pas conforme à la loi juive.
Divers gouvernements israéliens se sont engagés dans cette voie, toutefois la droite rejette cette solution, elle cherche à occuper toutes les terres disponibles possibles en s'implantant là où le gouvernement israélien s'était engagé à laisser se construire un état palestinien.
Ainsi grâce à ces gens, les négociateurs israéliens passent pour des menteurs, ce qu'ils sont de fait, et les arabes en déduisent qu'il ne sert à rien de négocier avec quelqu'un qui n'a pas de parole. En conclusion ils préconisent la violence comme seule solution.
Si on avait un peu écouter les gens de Chalom Arshav ont aurait aujourd'hui une majorité de palestiniens favorable à la paix avec Israël, le Hamas ne se serait jamais installé à Gaza, on aurait économisé beaucoup de mort.
Mais on préfère mentir aux arabes, on bâti "illégalement", puis on ferme les yeux on construit des routes et on amène l'électricité pour servir ceux qui se moquent des engagements pris par les négociateurs.
Envoyé par Michel_003 - le Lundi 17 Août 2009 à 21:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes