English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Mobilisation de l'opinion contre la Suède

La crise entre Israël et la Suède ne se limite plus uniquement à la scène politique. Des milliers de consommateurs ont signé une pétition appelant au  boycott des produits en provenance de ce pays. Les principales firmes visées par cette opération sont: Ikea, Vodka Absolut, Ericsson et la chaîne de magasins H&M, qui devrait bientôt ouvrir [...]
90 commentaires
et encore.

Si Rabin souriait peu ou pas ,peutêtre est ce parce qu'il avait le Whisky un peu triste . Il buvait pas mal d'ailleurs .N'oubliez pas que malgré sa position de chef d'état major pendant la guerre des 6 jours ,il a fait.... une grave dépression nerveuse ,cachée soigneusement par ses petits copains de gauche qui constituaient pas moins que ...l'établishment travailliste.

Peut être cette mélancolie permanente ,chez un tel homme, était-elle due au départ de sa chère mère ? Vous savez l'âme slave....La yiddish mame ,c'est pas rien ....et c'est normal
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 23 Août 2009 à 11:44

Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 23 Août 2009 à 23:18
Dans son livre autobiographique, " Une histoire d'amour et de ténèbres " , Amos Oz raconte une entrevue qu'il a , jeune kibboutznik, avec David Ben Gourion , à la demande de celui-ci avec qui il avait eu une controverse, dans " Davar " , je crois. Ben Gourion lui soutient que le fond de la pensée de Spinoza, c'est qu'il convient de garder son calme en toutes circonstances ... On dit que Ben Gourion lisait Platon en grec ( Staline aussi, paraît-il, d'après Simon Montefiore, " honni soit qui mal y pense " ... ). La pensée de Spinoza n'est pas à la portée du premier venu. Celle de Platon non plus, d'ailleurs. Ni peut-être même celle de Heidegger. Et certes, David Gourion était rien moins que le premier venu. Mais être un grand chef politique fournit-il la garantie qu'on est aussi, ou du coup, un penseur profond dans l'ordre philosophique ? Staline le croyait de lui-même, ce qui l'autorisait à trancher souverainement dans des domaines à première vue aussi éloignés de l'action politique que la linguistique ... Amos Oz raconte qu'Isaiah Berlin disait que Ben Gourion se prenait pour un intellectuel, mais qu'il ne l'était pas plus que 'Haïm Weizman ou Vladimir Jabotinsky ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 23 Août 2009 à 23:57
Il n'est pas aisé de rester pragmatique dans la philosophie, Ben Gourion était un pragmatique instinctif, quand à savoir si il était un intellectuel, il n y a pas de chaire en "intelctualisme" par définition !
Il a néanmoins bouleversé certaines formes de conformismes sans pour autant les éradiqués, c'était un homme de pouvoir, c'est évident, maintenant est ce que pour être un homme de pouvoir, faut il avoir certains dons visionnaires et que pour les faire devenir réels, il serait juste de les qualifier d'intellectuelles aussi !
La gauche Israélienne n'était pas aliénable à la gauche russe ou communiste, cette gauche était plus pratique que idéologique, Il n'y a pas eu de réelle coupure entre la gouvernance de gauche et celle de droite dans le pays, dans ce sens il y a quelque chose d'intellectuel dont Ben Gourion était conscient !
C'est surement le seul pays au monde où cette forme de métamorphose c'est accomplie, d'un idéalisme bourgeois de gauche à des motifs sécuritaires de droite !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 24 Août 2009 à 00:39
Les cathos m'ont martyrée au-dela du possible, mais aucune psythérapie ne peut rendre justice.

Pour la lettre à la Suède, le gvt a raison d'envoyer sa requète pour diffamation.

Ces choses là sont trop grave pour attendre.

Florence
Envoyé par Florence_011 - le Lundi 24 Août 2009 à 01:03
"La Suède et Israêl au bord de la crise diplomatique":

ET voilà comment les enturbannés "intoxiquent" tout le monde autour d'eux, en les manipulant/intimidant contre Israêl:

Invasion de leurs territoires, mariages "mixtes", imposition aux populations locales de leur religion muzz, avec le cortège de coutumes astreignantes qui en résulte, court-circuitage des lois du pays en faveur de "leurs propres lois coraniques", etc.... Attila n'aurait pas fait mieux.

Et le "nerf de la guerre étant l'argent", les cagnottes de ces terroristes sont alimentées non seulement par ce qu'ils récoltent des enlèvements, pillages, etc.. mais aussi ce qu'ils arrivent à soutirer aux gogos occidentaux sous le "prétexte palestinien", peuple dont ils n'ont que faire depuis des décennies, et qui n'est que leur "bouclier fiscal"...et leur "bouclier humain" itou. De belles mentalités!!!

Ceci dit, rien n'excuse l'attitude de la soi-disant "neutre" suède, "socialiste", C'est juste une explication des attitudes "pantalons à quartz" des occidentaux face à ces hordes de barbares.

Inquiétant pour le monde "dit civilisé", pour nos enfants, et le futur de la planète (écologie y compris), car faire la guerre en permanence, la course au nucléaire, "taper" sur Israêl à coups de kassams, et polluer l'atmosphère en incendiant les puits de pétrole -dixit saddam hussein, lorsqu'il s'est vu "perdu"-, ne risquent pas d'arranger la
couche d'ozone.

Chalom
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 24 Août 2009 à 07:52
Oui, Moshé, je suis d'accord avec le fond de votre post de 00. 39
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 24 Août 2009 à 09:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 24 Août 2009 à 09:55
Les journalistes suedois sont tres ouvert côté "liberté d´expression", preuve en est, cette courte video:

http://www.koreus.com/video/journaliste-suedoise.html

À bon entendeur Choqué
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 24 Août 2009 à 11:06
Le "journaliste" suédois vient d'avouer officiellement avoir fait paraitre son article antisémite sans vraiment savoir si "c'est vrai ou pas. Je n'ai aucune preuve formelle de ce qui est écrit. Tout ca m'a juste été rapporté par des gens du Hamas et d'autres palestiniens".

Le téléphone arabe, un mythe???
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 24 Août 2009 à 11:09
Nouvel article d'Aftonbladet
Malgré les protestations vigoureuses d'Israël à la suite d'un article paru dans le quotidien suédois "Aftonbladet" accusant Tsahal de "piller les organes" de Palestiniens (dont on peut trouver une traduction en français sur le site palestinien ism-france), et qui a créé une crise diplomatique entre Israël et la Suède, les mêmes journalistes ont publié un nouveau papier qui reprend ces mêmes allégations.

Il y est notamment rapporté le "cas" d'un Palestinien âgé de 19 ans, Bilal Ahmed Ghanan, qui selon les "témoignages" de ses proches, a volontairement été tué par Tsahal en 1992, transporté en Israël, et ramené dans son village cinq jours plus tard, le corps complètement recousu du ventre au menton.

Source: Israel Infos
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 24 Août 2009 à 11:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes