English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des plans d'Auschwitz remis à Benyamin Nétanyahou

BERLIN - Des plans d'architecte du camp d'extermination d'Auschwitz, mis au jour l'an dernier à Berlin, ont été remis mercredi au Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou pour être exposés au Mémorial Yad Vashem à Jérusalem. Ces documents historiques y seront présentés à partir du 27 janvier 2010 dans le cadre d'une exposition spéciale marquant le 65e anniversaire de la libération des camps.
4 commentaires
"Netanyahou reçoit les plans d'Auschwitz-Birkenau":

Espérons que ce don, désintéressé, et ô combien symbolique, destiné au monument de Yad Vachem, ne soit pas encore mal interprété par les anti-sémites de tous poils, qui ricaneront devant ces souvenirs douloureux".

Si c'est le cas (ricanements et négationisme, comme d'hab.), on ne peut que souhaiter, à ces anti-sémites/négationistes, qu'ils passent par cette expérience-là eux aussi, ainsi que leurs familles, pour mieux comprendre le message, amen. En colère ! En colère ! En colère !

HAM ISRAEL HAYE (pour la mémoire de tous ces chers disparus, qu'ils ne soient jamais oubliés) Embarrassé Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 28 Août 2009 à 04:24
Shalom Viviane,
Tant que nous serons là, Ils ne seront jamais oubliés, et nous luttons, chacun à notre niveau, pour que la Mémoire vive indéfiniment. Que le Saint, Béni soit-il, nous aide dans cette lutte contre les ennemis de notre peuple. Amen.
Envoyé par Jean Claude_005 - le Dimanche 30 Août 2009 à 12:54
que voulez-vous qu 'il en fasse des plans ? les juifs l 'on vu de très près Auschwistz et n 'en sont jamais revenu ..alors les plans je trouve que purement symbolique ...bof
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 30 Août 2009 à 15:45
Le Procès de Nuremberg à défini comme imprescriptible les crimes contre l'humanité. Les plans d'Auschwitz-Birkenau, ce sont les milliers de familles juives, broyées, qui les ont vécu, et sous prétexte de ramener la paix, Angela Merkel, ne nous fera pas oublier l'Holocauste. Simon Viesenthal rescapé des camps à déclarer en fondant le Centre qui porte son nom à Los Angeles: "Justice, n'est pas vengeance! Mais ni pardon, ni oubli". Téhéran est le danger, mais non le seul, il semble que l'état d'Israël ennuient plusieurs dirigeants en Occident.
Florence
Envoyé par Florence_011 - le Dimanche 30 Août 2009 à 19:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes