|
Israël : infos Société"Profil atypique", El Al me refoule à l'embarquementIsabelle, Française de 31 ans née à Séoul et résidant au Japon, n'a pas pu embarquer à bord du vol El Al Paris-Tel Aviv pour lequel elle avait un billet le 16 août dernier. Refoulée à trois mètres de l'avion après un long et pénible interrogatoire, elle a été secouée par cette expérience, peut-être plus banale qu'on le pense sur une compagnie qui prend sa sécurité plus au sérieux qu'aucune autre au monde. Récit. en lire plus 65 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
Au terminal de Lod, un avion d’air France, atterrit à 22 heures. Dans l’avion, trois Japonais qui sont des membres de l’armée de l’Etoile rouge, groupe terroriste japonais. Ils ont été entraînés en Syrie et sont des mercenaires à la solde des organisations terroristes palestiniennes.
Les trois récupèrent leurs bagages, en sortent des Kalashnikov et commencent à tirer dans la foule. La cohue indescriptible qui en découle rend la tâche de dénicher les terroristes impossible. Un des terroristes parvient même à atteindre l’aire des avions et commence à tirer sur les passagers.
Le bilan est très lourd : 25 morts, dont un des grands scientifiques israéliens, le professeur Aharon Katsir, et 71 blessés. Deux des terroristes sont abattus, le troisième est fait prisonnier, condamné à la prison à perpétuité et sera relâché après la guerre du Liban dans le cadre d’un échange de prisonniers.
http://74.125.77.132/search?q=cache:gjgAlk1Co-sJ:www.histoiredesjuifs.com/articles.php%3Flng%3Dfr%26pg%3D1461+massacre+perpetre+par+des+terroristes+japonais+a+ben+gourion&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Comme vous le dites si bien tous et toutes, la sécurité seule compte à bord d'un avion, surtout avec les temps et les terroristes enturbannés qui sévissent dans le monde entier.
Il faut bien reconnaître qu'on entend plus parler d'avions d'air france, air égypte, air banania, ou autres, qui explosent, sont victimes de problèmes techniques, etc... que de ceux de la flotte d'EL AL. Et pour cause: sécurité assurée à tous niveaux, professionalisme des pilotes, et respect de la vie des passagers.
Mais, de toutes façons, quoi qu'on fasse, juifs ou israéliens, nous sommes toujours critiqués à cause de la jalousie mortelle qui nous entoure.
Alors que les "coupeurs de cheveux en 4, dès qu'il s'agit d'Israêl" aillent se faire exploser avec leurs potes muzz, et,
HAM ISRAEL HAYE (5 sur leurs yeux globuleux devant les hublots glauques des compagnies zarabes)
Le problème en plus c'est qu'El Al méprise son adoption!
Je pense sincèrement et je suis désolé de le dire que la ligne rouge a été franchi en terme de respect de la condition humaine quand cette dame a été harcelée sur le fait qu'elle a été adoptée, visite en Cisjordanie ou pas, il y a une limite à ne pas franchir qui est trop souvent franchie au nom de la sécurité. C'est ce qu'Obama reproche à la CIA et autres et c'est ce que je reproche dans les formes extrêmes à El Al: notre compagnie nationale a tous les droits pour assurer la sécurité de ses vols mais ne peut se permettre de décider qui doit rentrer en Israël ou pas: El Al ce n'est pas la douane ni le ministère de l'Intérieur mais une compagnie privée et quand vous aurez compris cela vous aurez compris que l'abus est chronique et je le sais de personnes bien placées croyez-moi.
Et nous sommes d'accord sur une chose: la sécurité à tout prix, ce qui veut dire la sécurité du vol, et que je sache elle ne transportait ni une bombe ni des millions de dollars, elle avait le malheur d'être adoptée alors que j'ai une amie d'enfance coréenne adoptée par une famille juive, et elle on ne lui demande pas son passeport coréen!
Cela étant ce n'est pas propre à El Al ou à Israël: on voit les mêmes scènes tous les jours dans tous les aéroports du monde entier comme le disent les autres commentaires.
c'est avec des personnes comme cela que l'antisemitisme se développe.