|
Israël : infos SociétéLa paix est possible ! C'est ce qu'ont tenté de prouver des militants israéliens et...La paix est possible ! C'est ce qu'ont tenté de prouver des militants israéliens et palestiniens en présentant mardi un plan permettant de dépasser l'impasse actuelle des négociations entre les deux parties. Il s'agirait de « la recette pour résoudre le conflit » d'après les termes de Gadi Baltiansky, chef de l'équipe israélienne.... Articles connexes
18 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
On n'est veut ces Con's!!!
Un des promoteurs, parmi les israéliens malades est ce Beilin qui commença le procéssus d'Oslo quand c'était interdit par la loi. Maintenant il reconnait qu'il y avait eu des fautes... mais il continue! C'est abominable.
Edoardo Récanati
Mais, avec de telles inepties présentées comme le fruit de longues réflexions et négociations, le public s'habitue, comme le dit très bien Recanati, à considérer comme accepté un Etat " palestinien " . Beilin et compagnie, c'est le Méretz, des Juifs qui continuent d'appliquer des schémas de pensée lénino-trotskystes, des lustres après l'échec de toutes les formes de communisme, comme si de rien n'était ... Mais qui ont des représentants ( Emmanuel Rahm ) et du poids à la Maison Blanche, auprès de Hussein Obama, lui-même formaté par des Jeremiah Whright et des Bill Ayer.
Grands mercis pour ce "Nouveau Plan de Paix" !
De ce Plan, une Question :
De Quelle Nouveauté de Paix parle-t-on ?
Entre-Temps, saluns-nous de Chalom Shana Tova 5770 * - 16 septembre 2009 / 27 eloul 5769 -
* : Un Chant de et pour la paix : http://www.youtube.com/watch?v=5d_i2F2LlF8&feature=related !
Edmond 002, peut-être devrais-tu réviser tes classiques. Lorsque tu dis « des juifs qui continuent d’appliquer des schémas de pensée lénino-trotskystes » à propos d’un éventuel plan de paix, (que ce plan de paix soit fantaisiste ou non même si mon point de vue personnel est qu’il est fantaisiste), c’est oublier que Trotsky fut le fondateur et l’animateur de l’Armée Rouge, laquelle n’était pas spécialement pacifiste ni portée vers des plans de paix irréalistes. C’est oublier également que Lénine, même s’il n’était pas sioniste pour des raisons qui n’ont rien à voir avec ce sujet, était juif. Même si sa judéïté, contrairement à celle de Trotsky, est rarement rappelée. Et lorsque tu parles « d’échecs de toutes les formes de communisme », demande toi si tu ne pratique pas l’amalgame, courant mais stupide, entre le mot « communisme » et les formes de fascisme totalitaire drapées abusivement dans des oripeaux faussement prétendus communistes, telles que le stalinisme et le maoïsme, dictature policières dites « de gauche » mais qui n’ont jamais eu rien de commun avec le communisme, le vrai, celui dont le sens réel a été défini par les juifs Marx et Engels.
Et enfin, peut-être devrais-tu te demander pourquoi la réussite d’Israël la plus significative et importante pour l’histoire sociale de l’Homme fut le Kibboutz, illustration parfaite des théories du « lénino-trotskisme ». Et si le libéralisme exacerbé actuel a porté un grand coup au kibboutz, ce n’est qu’une péripétie dont l’humanité intelligente se remettra, et à laquelle non pas toi mais probablement tes enfants ou tes petits-enfants reviendront par obligation, ainsi qu’une part importante de l’Humanité. Mais ce Kibboutz reste la meilleure illustration pratique à ce jour de ce « lénino-trotskisme » que tu dénonces, sans probablement savoir ce que ce mot recouvre. Jusqu’à il n’y a guère, avant la poussée actuelle des kibboutzims religieux, la plupart des kibboutzims étaient laïcs et jamais un drapeau d’Israél n’était déployé sans qu’un drapeau rouge ne fut placé à côté. Et les portraits de Lénine et Trotsky étaient beaucoup plus nombreux dans ces kibboutzims que ceux des patriarches, qui à vrai dire y étaient inexistants.
L’ignorance n’est pas un péché imputable à celui qui en est la victime. Mais renier un passé que l’on ne connaît pas, n’est pas sur le plan intellectuel un bon procédé pour appréhender l’avenir d’une manière saine et cohérente.
C'est donc uniquement Israël, comme toujours, qui doit faire des concessions.
Comme le disait Desproges : "l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase"
Quand je parle de schémas troyskystes, c'est pour faire allusion au trotskysme de nombre de militants du Méretz. Et le troyskysme ne peut être résumé, comme tu sembles le faire, à la fondation et à la direction de l'Armée rouge. Quant à la judéité de Lénine, permets-moi d'avoir de sérieux doutes : c'est, je crois, une légende forgée par une partie des adversaires, blancs ou autres, des bolchéviks, pour qui il apparaissait avantageux de faire fonds sur l'antisémitisme populaire en disant que tous les chefs bolchéviks étaient juifs. Et, de toute façon, même si - ce que je ne crois pas - Lénine avait été juif, ce n'est pas cela qui aurait racheté les abominations du communisme. Des crapules juives, dans le parti bolchévik, il y en eut hélas un certain nombre ( je pense notamment à Kaganovitch ).
Je ne suis pas aussi certain que toi qu'il faille porter au pinacle les kibboutzim. Quoique je ne les renie pas pour autant. Je crois que, s'il y a eu une forme en quelque sorte moralement intégre, pure, du communisme, au XXè siècle, ce fut en effet dans les kibboutzim qu'elle s'est incarnée. Et je suis tout prêt, crois-moi, à rendre hommage au courage, à l'idéalisme, à l'héroïsme qui animaient les 'halutzim des kibboutzim.. Et c'estvrai qu'ils étaient, en très grande majorité ( mais néanmoins pas en totalité ), laïcs
Mais tout cela n'a pas duré. Et ne pouvait pas durer. Car il vient un moment où les yeux se dessillent et où la réalité effrayante des régimes totalitaires ne peut plus être déniée au moyen d'illusions et de théories. Du moins pour ceux qui ne mettent pas au-dessus de tout les constructions théoriques ( je ne dis pas que ce soit ton cas ; mais c'est sûrement celui de nombreux militants du " Méretz " ou de " Shalom A'hshav " , sincères sans doute, mais aveuglés par les chimères de la théorie et de l'idéologie ).
Bon: Anatole, chalom et chana tova !
"C'est une certitude de nos services de renseignements. L'Iran travaille actuellement sur un programme d'armes nucléaires", a déclaré Sarkozy mardi 15 septembre 2009. Sarkozy a ajouté : "Nous ne pouvons pas laisser Téhéran se doterde la bombe atomique". Sarkozy, en dépit de son esprit fanfaron, ne prendrait pas le risque d'affirmer cela, si l'idée de frappes préventives contre le nucléaire offensif iranien ne flottait pas toujours plus d'en l'air.
-
Or justement, dans un article intitulé "Obama pousse Israël à la guerre", Bret Stephens, dans le Wall Street Journal, le 15 septembre 2009 (Titre Original : Obama Is Pushing Israel Toward War, Traduction : Patric Choffrut) écrit : "Le président Obama ne saurait sous-traiter un problème de sécurité intérieure auprès d’un autre Etat. Les événements sont en train de précipiter Israël vers une frappe préventive sur les installations nucléaires iraniennes. Elle aura probablement lieu au printemps prochain (ndmg : Metula News Agency, de son côté, a tout récemment laisser entendre que la frappe préventive pourrait bientôt avoir lieu). Il est possible que cette frappe échoue. Ou qu’elle réussisse au prix d’un baril de brut à 300 dollars (ndmg : selon une étude technique du MIT, le prix du baril ne monterait pas à 300 dollars), une guerre au Moyen Orient (ndmg : nous sommes déjà en guère...), et des soldats américains au milieu du terrain (ndmg: ce qui peut aussi être perçu comme un avantage). Pourquoi alors le gouvernement Obama fait-il tout son possible pour accélérerle processus de guerre