|
Israël : infos SociétéAhmadinejad serait d'origine juiveConnu pour ses violentes diatribes contre Israël, Mahmoud Ahmadinejad pourrait avoir des origines juives. C'est en tout cas ce qu'affirme le Daily Telegraph. Selon le journal britannique, une photo du passeport du président iranien prise alors qu'il brandissait sa pièce d'identité lors d'un meeting électoral en mars 2008 prouve les racines juives de sa famille. Articles connexes
148 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 51 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Juif.org
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Torah-Box
Il y a 10 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
Si la Torah est la Parole du Créateur elle est vérité. Si le Créateur est le scientifique le plus pointu de l'Univers sa Sainte Parole à nous transmise est donc la traduction de son essence créatrice. Les différents niveaux de compréhension de la Torah, dont la guématria en est une démonstration criante par les chiffres, nous donnent les clef d'une compréhension toute scientifique de la nature même de cette Torah. Nos sages les plus anciens avaient grâce à elle défini des réalités "dites scientifiques" telles que la distance entre la terre et la lune. La composition du corps. La conception et le développement du foetus etc....
Monsieur Jean, sachez que moi je n'ai aucune prétention. Je ne fais que transmettre ce que j'ai reçu et très simplement. La science relève de la méthode expérimentale mais cette méthode tend à prouver une vérité déterminée par des mesures, or ces mesures sont déterminées par HM et sa méthode de démonstration est contenu dans la Torah. Ce n'est pas de moi mais des sages justement.
Envoyé par Adelheid - le Lundi 5 Octobre 2009 à 08:49
C'est effectivement très intéressant et certaines autres de ces conférences également.
Mazal_001, je comprends bien ce que vous dites.
Jean la science ne relève pas seulement de la méthode expérimentale, il y a une forte part d'intuition également dans la pensée créatrice et les sciences font également appel à la pensée créatrice dans la formulation d'hypothèses et même dans l'élaboration des démarches expérimentales.
Quant à la Torah, ce qui est fascinant , c'est de constater que ce qui est écrit fait l'objet de 3200 d'étude, tant par des "croyants que des non-croyants et que l'on y découvrent encore des explications d'actualité ! Ne serait-ce que pour les questions qu'elle sucite encore et encore...
de l'an 40 car il a maintenant démontré son appartenance à la
communauté chiite et son zèle contre le judaïsme est la seule
chose que je retiens.
La guerre interne des enturbannés et leurs acolytes pour le
pouvoir doit nous laisser imperméable!
Seul, le destin d'ISRAËL nous importe.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 5 Octobre 2009 à 10:01
Tout à fait d'accord !
Regarde cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=URNR3qpRIQA&feature=channel_page
Ces gamins ne sont ni affamés, ni mal en point. Ils ont des sacs à dos, sont bien vêtus...
Je suis allé sur YOUTUBE comme tu me l'as indiqué et je suis
tombé sur plein de vidéo et je n'ai pas trouvé ce que tu me préconnisais
à voir.
Peux-tu me donner les infos pour que je visionne ce que tu as vu.
(Bien entendu, il n'y a aucune obligation à relever mon intervention)
Je suis d'accord avec Mazel qui met en évidence de multiples cas où nos textes véhiculent 'étrangement' des connaissances que la science vient corréler ou qui ouvrent la voie à cette dernière.
Mais je suis aussi d'accord avec Jean lorsqu'il avance (si j'ai bien compris) que seule la science expérimentale valide la quasi totalité des découvertes, la religion se différenciant de la science du fait qu'elle renonce à expliquer certains phénomènes d'origine divine.
La théorie est l’hypothèse vérifiée après qu’elle a été soumise au contrôle du raisonnement et de la critique. Une théorie, pour rester bonne, doit toujours se modifier avec le progrès de la science et demeurer constamment soumise à la vérification et la critique des faits nouveaux qui apparaissent. Si l’on considérait une théorie comme parfaite, et si on cessait de la vérifier par l’expérience scientifique, elle deviendrait une doctrine.
Mais je suis d 'accord avec Hélène lorsqu'elle dit : "Jean la science ne relève pas seulement de la méthode expérimentale, il y a une forte part d'intuition également dans la pensée créatrice et les sciences font également appel à la pensée créatrice dans la formulation d'hypothèses et même dans l'élaboration des démarches expérimentales."
Qui a dit que l'intuition est une science qui peut établir des ponts avec les chiffres ?
Quand bien même la paternité de cette stupidité me reviendrait, je ne me suis adressé à personne de particulier; j'ai bien précisé que ce n'était pas une obligation de donner suite à mon questionnement. Que vient faire le fils de Jean dans cette galère ?
Jean, de qui te vient l'autorisation de m'apostropher ? Quand t'ai-je manqué de respect ? Tu es la seule personne à qui j'ai communiqué mon mail. Une marque de confiance qui mérite ce "lâche-moi, s'il te plaît !" ? Ne pousses-tu pas la déshinibition au point d'en oublier que ce site est une des vitrines de la dignité juive ? Te lâcher ? Y'a erreur sur la personne. Et réciproquement !
Pour les insultes à venir, t'es pas obligé...