English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Ahmadinejad serait d'origine juive

Ahmadinejad serait d'origine juive - © lepoint.fr

Connu pour ses violentes diatribes contre Israël, Mahmoud Ahmadinejad pourrait avoir des origines juives. C'est en tout cas ce qu'affirme le Daily Telegraph. Selon le journal britannique, une photo du passeport du président iranien prise alors qu'il brandissait sa pièce d'identité lors d'un meeting électoral en mars 2008 prouve les racines juives de sa famille.

148 commentaires
Jean votre modestie vous fait-elle mal ? Soyez assuré de ma compassion.

Si la Torah est la Parole du Créateur elle est vérité. Si le Créateur est le scientifique le plus pointu de l'Univers sa Sainte Parole à nous transmise est donc la traduction de son essence créatrice. Les différents niveaux de compréhension de la Torah, dont la guématria en est une démonstration criante par les chiffres, nous donnent les clef d'une compréhension toute scientifique de la nature même de cette Torah. Nos sages les plus anciens avaient grâce à elle défini des réalités "dites scientifiques" telles que la distance entre la terre et la lune. La composition du corps. La conception et le développement du foetus etc....

Monsieur Jean, sachez que moi je n'ai aucune prétention. Je ne fais que transmettre ce que j'ai reçu et très simplement. La science relève de la méthode expérimentale mais cette méthode tend à prouver une vérité déterminée par des mesures, or ces mesures sont déterminées par HM et sa méthode de démonstration est contenu dans la Torah. Ce n'est pas de moi mais des sages justement.
Envoyé par Mazal_001 - le Mardi 6 Octobre 2009 à 02:19
http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/veracite-de-la-torah/495_guermamia.php
Envoyé par Adelheid - le Lundi 5 Octobre 2009 à 08:49

C'est effectivement très intéressant et certaines autres de ces conférences également.
Mazal_001, je comprends bien ce que vous dites.
Jean la science ne relève pas seulement de la méthode expérimentale, il y a une forte part d'intuition également dans la pensée créatrice et les sciences font également appel à la pensée créatrice dans la formulation d'hypothèses et même dans l'élaboration des démarches expérimentales.
Quant à la Torah, ce qui est fascinant , c'est de constater que ce qui est écrit fait l'objet de 3200 d'étude, tant par des "croyants que des non-croyants et que l'on y découvrent encore des explications d'actualité ! Ne serait-ce que pour les questions qu'elle sucite encore et encore...

Envoyé par Hélène - le Mardi 6 Octobre 2009 à 04:04
Qu'Ahmanijenad ait DES ORIGINES JUIVES on sen fou comme
de l'an 40 car il a maintenant démontré son appartenance à la
communauté chiite et son zèle contre le judaïsme est la seule
chose que je retiens.
La guerre interne des enturbannés et leurs acolytes pour le
pouvoir doit nous laisser imperméable!
Seul, le destin d'ISRAËL nous importe.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 5 Octobre 2009 à 10:01

Tout à fait d'accord !

Regarde cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=URNR3qpRIQA&feature=channel_page
Ces gamins ne sont ni affamés, ni mal en point. Ils ont des sacs à dos, sont bien vêtus...
Envoyé par Hélène - le Mardi 6 Octobre 2009 à 04:12
D'accord avec Mazal, et il ne faut pas oublier aussi que c'est la religion Juive qu' à travers les Juifs on cherche à atteindre et à anéantir.La parole de Dieu est valable pour l'éternité, et pour nous, Juifs, elle est une prophétie permanente dont nous suivrons toujours avec émotion les merveilleux accomplissements.Paix sur Israel.
Envoyé par Julia - le Mardi 6 Octobre 2009 à 10:39
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 6 Octobre 2009 à 10:57
Et a vous tous que faites des discours pompeneux, la seul force creatrice c'est Dieu.
Envoyé par Julia - le Mardi 6 Octobre 2009 à 11:03
Bonjour Hélène,

Je suis allé sur YOUTUBE comme tu me l'as indiqué et je suis
tombé sur plein de vidéo et je n'ai pas trouvé ce que tu me préconnisais
à voir.
Peux-tu me donner les infos pour que je visionne ce que tu as vu.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 6 Octobre 2009 à 11:15
Sans vouloir ramener ma science ni me faire l'avocat de quiconque, je viens dans un esprit non-polémique poser la question suivante : qu'est-ce qui m'échappe ?
(Bien entendu, il n'y a aucune obligation à relever mon intervention)


Je suis d'accord avec Mazel qui met en évidence de multiples cas où nos textes véhiculent 'étrangement' des connaissances que la science vient corréler ou qui ouvrent la voie à cette dernière.

Mais je suis aussi d'accord avec Jean lorsqu'il avance (si j'ai bien compris) que seule la science expérimentale valide la quasi totalité des découvertes, la religion se différenciant de la science du fait qu'elle renonce à expliquer certains phénomènes d'origine divine.
La théorie est l’hypothèse vérifiée après qu’elle a été soumise au contrôle du raisonnement et de la critique. Une théorie, pour rester bonne, doit toujours se modifier avec le progrès de la science et demeurer constamment soumise à la vérification et la critique des faits nouveaux qui apparaissent. Si l’on considérait une théorie comme parfaite, et si on cessait de la vérifier par l’expérience scientifique, elle deviendrait une doctrine.

Mais je suis d 'accord avec Hélène lorsqu'elle dit : "Jean la science ne relève pas seulement de la méthode expérimentale, il y a une forte part d'intuition également dans la pensée créatrice et les sciences font également appel à la pensée créatrice dans la formulation d'hypothèses et même dans l'élaboration des démarches expérimentales."
Envoyé par William_010 - le Mardi 6 Octobre 2009 à 14:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 6 Octobre 2009 à 17:38
La pensée créatrice est un terme générique qui pourrait également englober la philosophie des sciences. Dire que la science peut faire appel à la pensée créatrice (au sens où je l'entends) dans la formulation d'hypothèses et même dans l'élaboration des démarches expérimentales ne veut pas dire qu'elle peut se substituer à un facteur mathématique manquant dans les données d'une équation à résoudre.

Qui a dit que l'intuition est une science qui peut établir des ponts avec les chiffres ?

Quand bien même la paternité de cette stupidité me reviendrait, je ne me suis adressé à personne de particulier; j'ai bien précisé que ce n'était pas une obligation de donner suite à mon questionnement. Que vient faire le fils de Jean dans cette galère ?

Jean, de qui te vient l'autorisation de m'apostropher ? Quand t'ai-je manqué de respect ? Tu es la seule personne à qui j'ai communiqué mon mail. Une marque de confiance qui mérite ce "lâche-moi, s'il te plaît !" ? Ne pousses-tu pas la déshinibition au point d'en oublier que ce site est une des vitrines de la dignité juive ? Te lâcher ? Y'a erreur sur la personne. Et réciproquement !

Pour les insultes à venir, t'es pas obligé...

Envoyé par William_010 - le Mardi 6 Octobre 2009 à 21:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute