|
Israël : infos SociétéEmoi à Jérusalem-Est: des Arabes s'installent dans l'implantation juive de Pisgat ZeevJERUSALEM - A Jérusalem-Est, secteur à majorité arabe, les habitants de l'implantation juive de Pisgat Zeev acceptent mal l'arrivée par milliers de Palestiniens en quête d'une vie meilleure. Cette migration arabe vient compliquer encore l'explosif dossier de cette ville revendiquée par les deux camps.
Articles connexes
361 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
15 Mai 2025 - Times of Israel
15 Mai 2025 - Claude Garcia
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
Christiane,
Enturbanné n’est pas raciste ni radical
Pourquoi les grands mots qui criminalisent le simple fait de faire de l’humour à partir du fait religieux ?
Je peux avoir peur d’une religion qui excise les petites filles.
Qui porte en son sein des autorités religieuses qui émettent des fatwas
Qui ne respecte pas le cadre laïc (voile à l’école par exemple)
Bref je peux avoir peur d’une religion dont certaine pratique mortifie ou humilie.
Ce n’est pas raciste ni radical d’exprimer cette peur la et pourquoi pas en rire histoire de décompresser ?
Franchement crois tu qu’un croyant qui refuse les fou de D. près à « se faire sauter « entrainant le plus de victime possible va voir dans « enturbanné » du radicalisme ???
Si oui pour moi ce croyant est un fanatique fou de D. et caution solidaire des horreurs commise au nom d’un islam radical
S’il est modéré c'est-à-dire que pour lui le djihad est un dépassement de lui vers dieu son urgence est de se débarrasser de tous les radicaux qui estiment que Ayaan hursi ali doit être condamné à mort parce qu’elle a dit qu’elle ne se reconnait pas dans la religion de ses ancêtres par exemple
Aujourd’hui l’islam radical demande un silence total en soumission .regarde les pays à dominance musulmane ou en est la liberté de culte, la liberté d’expression, le droit des hommes, des femmes...Regarde si islam est compatible avec la démocratie ?
Si un musulman ne peut pas lire une critique de sa religion il doit aller vivre dans un pays a dominance musulmane ou la critique est interdite et s’inscrire en caution solidaire de toutes les fatwas que les fanatiques décrètent.
Sinon bien sur libre a lui de vivre ailleurs :
Dans un état qui lui garantisse une chose importante essentielle : sa liberté de croire
et me garanti de pouvoir critiquer sa religion si j’en ressens le besoin libre à lui de répondre …de critiquer la mienne..
Donnant, donnant
Impossible d’avoir la liberté é de ses croyance a sens unique..
Lui sa liberté de croire et moi celle de me taire « « « par respect » » » jusqu'à ce que les fanatiques aient le dernier mot .
Je ne relèverai pas les propos de Ryad et de Christiane avec lesquels je ne suis pas d'accord. L'appel à la paix, bien sûr mais pas la manière dont ils apportent les choses...( paranoïa, peuple élu, utiliser la shoa....toutes ces petites flèches sont le produits de ceux qui veulent diaboliser les juifs ) Je ne m'associe pas à ces discours, mais alors là pas du tout.
Par contre Jean, je réagis quand vous me traiter de déchet, d'excrément et que vous cracher sur le père de mon ami, aujourd'hui décédé et que je citait en exemple pour vous dire que certaiunes personnes "non diplomés" et non juif sont de grands sages Sachez que cet homme n'aurait jamais fait ce que vous faites : dénigrer une personne dans son dos. Ce conflit entre vous et moi se passait sur une autre conversation...pourquoi répandre vos mesonges à mon sujet et au sujet de ce que je pense ici ?
Ce que vous dites de ce que JE pense au sujet de Kupfler est FAUX...je vous ai répondu sur "Manifestation en faveur du Hamas à Jérusalem"
Il y a des juifs malhonnêtes et des juifs honnêtes, des juifs respectueux et d'autres vulgaires... tout comme chez les non juifs. Avec moi Jean, vous manquez d'intégrité. Je vous suggère de cesser de parler de moi surtout quand je ne suis pas là. Votre manque de respect vous ridiculise. C'est vous finalement qui finissez par en souffrir...vous et JUIF.ORG ( Mes salutations à Maurice en passant...)
Pour Christiane, oui, il y a un peuple élu dans le sens de "choisi" pour prendre soin de la Torah...qui n'est pas qu'écriture mais qui est aussi transmise oralement, et par la culture, l'histoire même du peuple juif, des millénaires d'étude. S'il suffit d'être né d'une mère juive et d'être converti pour être juif, la question à se poser aujourd'hui n'est pas tant QUI est juif ? Mais POURQUOI être juif....et ce n'est certainement pas ( pour ceux dont personnellement j'admire "leur" judaïsme) pour ressembler aux islamistes intégristes et adopter leur violence viscérale : violence physique et psychologique. ET JUSTEMENT...ce N'EST PAS ce que les israéliens font : ils cibles les terroristes et non les civils...
Vos propos Christiane sont influencés par la propagande sournoise des islamistes intégristes, ceux-là mêmes qui infiltrent nos universités, même ici au Québec...
Pour ce qui est du sujet Christiane et Ryad :
http://www.youtube.com/watch?v=saT3bG4Kodg&feature=channel_page