|
Israël : infos SociétéEmoi à Jérusalem-Est: des Arabes s'installent dans l'implantation juive de Pisgat ZeevJERUSALEM - A Jérusalem-Est, secteur à majorité arabe, les habitants de l'implantation juive de Pisgat Zeev acceptent mal l'arrivée par milliers de Palestiniens en quête d'une vie meilleure. Cette migration arabe vient compliquer encore l'explosif dossier de cette ville revendiquée par les deux camps.
Articles connexes
361 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 7 heures par Blaise_001
Il y a 8 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
Je comprends que vous regrettiez le départ de Jean car la il va falloir vous impliquer nettement plus si pour vous etre sioniste implique de castrer" tout droit de réponse au mépris de toute regle comme celle énoncé dans ce forum.
Je suis pour ma part CERTAINE que si vous tentez cette démonstration
vous serez suspendue .
Fort heureusement
je suis ici malgre mon manque de "culturisme" parceque tout ce que j'ai lu de Sion est une merveille fait d'amour d'etre ensemble ..
et au plus je lis au plus j'aime sans aucune modération .
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 11 Octobre 2009 à 03:55
c'est exactement le discours que tu aurais du tenir a jean, cela aurait evite sa suspension a moins qu'il ne se soit retourne contre toi... je ne juge personne, je CONSTATE ! c'est tout a fait different.
tout d'abord, ecrit LACHON = langue dans le cas present, le (la) fait aussi parti du mot hebreu. nous en avons pas mal discute sur differentes rubriques.
du LACHON HARA tu en veux ? j'en ai une floppee a te presenter. si l'on veut etre honnete il faut aussi savoir etre IMPARTIAL. ce n'est certainement pas moi qui est commence les invectives proferees par jean. j'espere que sa suspension lui permettra de se relire et de comprendre a quel point il fut incorrect. puisque tu as l'e-mail de jean, en bon ami, tu aurais du lui ecrire et l'inviter a se moderer lui-meme au lieu de lui emboiter le pas ce qui ne fit que l'encourager dans ses debordements.
je suis tout simplement decue car, j'avais l'intention de le mettre en face de ses responsabilites quant aux "erreurs" j'allais dire "horreurs" qu'il a ecrite au sujet de la shoaVICHY et d'israel. lorsque l'on participe a un forum, nous avons le devoir d'honnete afin de ne pas creer de "conflit". repandre des faussetes ou dire "ce n'est pas ce que j'ai voulu dire"... ce n'est pas de l'honnete, c'est bien prendre les gens pour des "idiots".
il n'est pas deshonnorant d'avouer s'etre trompe, c'est meme un signe de sagesse. mais jean a toujours fait en sorte de rebondir en "noyant le poisson", en aout dernier j'etais tellement en colere que
lorsque l'on accuse certains intervenants de "mensonges", encore faut-il pouvoir le PROUVER !
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 11 Octobre 2009 à 12:47
tu en veux en voila roland, voici ce qu'ecrit JEAN ton bien-aime...
Je me glisse subrepticement entre ces deux femmes ,qui ne sont ,ni l'une l'autre ma tasse de thé (en vertu des seuls propos qu'elles ont dits sur le site )
Pour faire opposition au défi de Jocelyne de prouver mes affirmations concernant l'attitude irresponsable et peu digne des autorités israéliennes de l'époque ,milieu des années 90 ,qui n'ayant pas protégé des collaborateurs palos contre les menaces de mort des assassins de l'O.L.P. ,avaient eu à répondre ,moralement à une manifestation de ces alliés arabes devant la Knesseth .
Je n'ai rien lu par la suite concernant les conséquences . J'essaierai de retrouver dans mes affaires dispersées cette coupure de presse .
Je jure d'avoir lu cette info sur Actualité juive ,journal plutôt pro israélien
En attendant ,j'ai mis la main sur la coupure de presse suivante ,dans mes affaires à Paris ;il s'agit d'un article à la page 17 du même journal A.J.en date du 28 Mars 2 005, article intitulé " Des personnalités israéliennes contre l'éxecution de "collaborateurs" palestiniens
.L'article commence ainsi "Au début de ce mois,le ministre Nathan Charansky avait insisté au près d'Ariel Sharon pour qu'Abou Mazen annule les peines de mort prononcées contre des individus suspectés d'avoir collaboré avec Israel ,faute de quoi il faudrait selon lui suspendre le processus diplomatique..."
Un peu plus loin ,c'est au tour de l'ancienne refuznik Ida Nudel de demander au Premier ministre de sauver ces 15 personnes du peloton d'exécution
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 30 Août 2009 à 12:02
J'ATTENDS TOUJOURS L'ARTICLE PROMIS PAR JEAN en reponse a CELA... il est INTERDIT de medire et de propager des mensonges... voila, c'est pour jean "pourfendeur des ennemis d'ISRAEL" !!!
QUE J'AIMERAI QUE LA HAUTE COUR DE JUSTICE ISRAELIENNE PLAIDE PAREILLEMENT POUR GUILAD SHALIT
400 PRISONNIERS RELACHES POUR ARRETER CES SOIT-DISANTES MENACES !!! TU T'ENFONCES JEAN TU T'ENFONCES !!!!!!!!!
Israël tente de sauver 50 palestiniens condamnés à mort par l’Autorité palestinienne dans l’indifférence coupable des médias occidentaux
Par Yuval Yoaz (Ha’aretz) -
mercredi 8 juin 2005
transmis par Nicolas - www.bethel-fr.com
Le gouvernement israélien a lancé une initiative diplomatique importante pour tenter d’empêcher l’Autorité Palestinienne (AP) d’exécuter une cinquantaine de Palestiniens qui ont été déclarés coupables de collaboration avec Israël et condamnés à mort par une cour militaire.
L’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, Dan Kurtzer, figure au nombre des personnes qui ont fait appel auprès des fonctionnaires de l’AP. Israël a aussi fait savoir à l’AP qu’il ne continuerait pas à libérer les prisonniers palestiniens retenus en Israël si l’AP ne prenait pas la décision d’annuler les exécutions.
400 prisonniers palestiniens ont été libérés la semaine dernière seulement lorsque l’AP a assuré Israël qu’il n’était pas question de mettre en œuvre la condamnation.
Il y a 3 mois que le Président de l’AP, Mahmoud Abbas, a annoncé qu’il avait donné l’autorisation d’exécuter une cinquantaine de palestiniens coupables de collaboration avec l’Armée Israélienne. Peu de temps après, le responsable des cours militaires de l’AP, Saeb Al-Kidwa, a déclaré que les exécutions des 15 premiers hommes auraient lieu dans les semaines à venir.
A la suite de cela, le ministre de la justice israélien, Tzipi Livni et le conseiller du premier ministre, Dov Weissglas, ont fait appel à plusieurs personnalité de l’AP, y compris les ministres Sufyan et Saeb Erekat. Ils ont dit qu’Israël ne tolérerait pas ces exécutions, que les prisonniers aient réellement collaboré ou non.
La position israélienne a été réitérée durant une réunion du comité sur la question des prisonniers qui a eu lieu le 8 mai dernier. Les représentants de l’AP ont alors informé leurs collègues israéliens qu’Abu Mazen n’avait aucune intention de mettre en œuvre les exécutions. Le procureur a informé la Haute Cour de Justice d’Israël de la position de l’AP après qu’Ida Nudel ait demandé à la cour d’ordonner au gouvernement israélien d’insister par la voie diplomatique et, si nécessaire, par la force militaire, pour garantir la sécurité des personnes qui ont travaillé pour lui.
Suite aux assurances de l’AP sur le fait que les condamnations ne seraient pas mises en œuvre, la Haute Cour a décidé de rejeter la pétition sans même en discuter. Dans ses raisons pour sa décision, la Cour a noté que le gouvernement devait trouver d’autres formes d’action pour s’assurer que les exécutions ne soient pas mises en œuvre.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 30 Août 2009 à 15:44
Merci Joseph de ne pas réagir ni bêtement ni spontanément .
je n'ai jamais eu de haine pour vous . je vous le jure
Mon fils n'est pas juif car sa mère ne l'est pas et qu'il ne s'est pas converti mais croyez moi que lui et sa femme sont de bons sionistes
Joseph ,je vous suis reconnaissant d'avoir eu des paroles de juste avec ce Moshé qui dit n'importe quoi comme vous l'avez tout de suite constaté . Hier soir ,il a reçu le concours démagogique ,irrefléchi de Jocelyne pour qui comme vous ,il me restait de l'estime .
Comme vous ,je ne peux pas supporter les paroles "putassières",injustes ,déshonorantes pour ceux qui les profèrent .
Et ceux qui pensent que les Français de souche sont des antisémites encore du fait de Vichy
Par rapport à quoi ,je voulai dire ,que cela ne va pas de soi ,
Devraient partir d'un tel pays
J'ai été très sensible à Henry Amouroux ,de son vivant académicien ,ami d'Israel sur quoi il a écrit un livre enthousiaste ,j'ai lu aussi Pierre Giolitto ,membre de l'Institut aussi ,ex inspecteur d'histoire et bien sûr Français Georges Dreyfus ,prof honoraire à la Sorbonne et d'autres . Ces gens là n'ont rien à voir avec les négationnistes
Ils ont le droit de tenter de comprendre Vichy car il y va d'une tranche de l'histoire de ce pays
Mais quand on veut tuer son chien ,on dit qu'il a la rage
Joseph,je vous écrirai a^près les fêtes ,si D, veut
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 24 Août 2009 à 19:48
Jean_010
Nous nous sommes opposés jadis durement permettez moi de vous dire que je ne vous comprend pas à nouveaux.
Vous citez l'action méritoire de votre fils si vous me le permettez moi aussi je souhaite le faire.
Si vous ne l'aviez pas ainsi éduqué il ne se serait pas montré ainsi à la hauteur de votre engagement.
Je ne sais s'il est ou n'est pas Juif cela n'à aucune importance. Etre Juif n'est pas une marque indélibile que l'on nous aurait cousu sur la poche. C'est une façon de se conduire noblement humainement avec effort et sagesse.
son parcours est méritoire et lui servira partout vous pouvez me croire sur parole.
ce que vous avez fait avec maitre Serge Klarsfeld et son épouse admirable (Béate juste des nations) est également méritoire et vous honore. Mais ce que je ne comprnds pas c'est pourquoi vous frappez avec autant de hargne notre si gentille Jocelyne. Elle est de notre bord, elle vit et témoigne avec assiduité des souffrances du peuple d'Israel lassé par cent ans de guerre atroce.
Ne vous laissez pas allé à l'amertume ni à la colère tout ceci n'est pas bon. Si vous le souhaitez je suis pret à vous rencontrer ou vous le voulez et devenir ami pour le bien d'Israel. cette période veille de Tichri est propice à ce genre d'initiative; Votre armure et votre carapace traduisent une grande souffrance. Nul ne vous en veut même si nous avons atteint ensemble des sommets de haine mais finalement pour etre le plus engagé pour notre ccause celle de la justice.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 24 Août 2009 à 19:15
Celle de la Noblesse et du courage celle du dont de soit à une cause que nous pensons primordiale qu'est le retour de Sion sur sa terre. Nos divisions nuisent notre union de tous protège ce peuple et le rend indestructible.
Il faut mettre genoux à terre devant les tables de la loi déployées. Combler les rangs de Tsahal pour porter haut et fort nos valeurs celles de la fraternité de la défense de la veuve et de l'orphelin. mettre en évidence notre alliance avec un D;ieu de bonté seul et unique. Dont beaucoup ne savent pas voir sa présence tant elle est évidente et protéctrice. Le Shofar de Josué va retentir fort dans tous les coeurs et le fourbe ou le pervers seront frappés à la hauteur de leurs immenses responsabilités, cela est écrit cela s'accomplira comme l miracle du retour de Sion sur sa terre que l'Eternel nous à comblé.
en ces temps de fin de gallouth unissons nous donnons le meilleur de nous même cherchons l'exellence tous comme nos parents soyons pret par notre tenu par notre conduite. Ne laissons pas le flanc à la critique nous sommes un peuple de mitzvoth pas de hooligans.
tous ceux qui vivent et luttes en Israel sont des princes ceux qui luttent à leurs côtés en Galouth n'en sont pas moins admirables.
Kadimah, Lh'e Schana Abba Lh'e Yeroushalaim.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 24 Août 2009 à 19:26