|
Israël : infos SociétéL'accès des visiteurs au Mont du Temple sera limité mardi après les émeutes qui ont...L'accès des visiteurs au Mont du Temple sera limité mardi après les émeutes qui ont éclaté dans la région. Selon la police, est l'accès ne sera autorise qu'aux hommes musulmans âgés de plus de 50 ans, détenant une carte d'identité israélienne et aux femmes musulmanes de tous âges.... Articles connexes
65 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 11 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
Si il était encore besoin de prouver aux illuminés qui prennent leur défense, que ces enturbannés sont dangereux, il n'est qu'à constater leurs comportements, PARTOUT DANS LE MONDE:
Provocations, intimidations, rackets, violences urbaines (quartiers de "non-droit" en france et en europe) , terrorisme mondial, islamisation à outrance de l'occident, construction de mosquées aux minarets -de préférence- + hauts que les flèches des églises, et j'en passe......
Quant aux synagogues, elles sont tout simplement souillées, vandalisées, et les polices "occidentales" ne trouvent rien de mieux à donner comme explications qu'il s'agit de "violences urbaines regrettables", quand encore "on" ne camoufle pas les agressions en transformant les victimes (jeunes juifs) en agresseurs, pour éviter les embrasements en banlieues et autres hauts lieux des exploits de ces barbares.
Quant à ce qu'ils font à Israêl, c'est tout simplement INQUALIFIABLE, uniquement destiné à détruire l'Etat Hébreu dans toutes ses institutions, et avec l'approbation tacite des "pantalons à quartz occidentaux. SHAME ON THEM, mais tout se paie un jour!!!!
AM ISRAEL HAY
Qu´attend Israel d´un chef d´etat pareil?!
Alors?? de qua si grand nouvelle si Mistharot fait sa boulot??? Il est la Pour ça!!!!
Révolte de rue à Jérusalem lundi.
Photo: AP , AP
La police maintient le niveau d'alerte durant la marche annuelle à travers Jérusalem. Les organisateurs prévoient quelque 70.000 participants originaires des quatre coins du monde.
La manifestation doit débuter mardi matin. Au programme : 12 kilomètres de marche de Givat Hatachmochet (Ammunition Hill) jusqu'au Mont Scopus. Elle doit traverser de nombreux quartiers arabes, avant de rejoindre la Vieille Ville et le parc Sacher dans le quartier de Nahlaot.
La police se veut rassurante même si elle se prépare à tous les scénarios. Elle compte protéger le cortège à chaque étape de la marche.
Quelque 30 000 Juifs se sont rassemblés lundi, à l'occasion des prières marquant le début de la semaine de fête de Souccot.
Dans l'après-midi, un adolescent palestinien a poignardé au cou un policier posté au point de passage conduisant au camp de réfugiés de Shouafat, au nord de Jérusalem.
Incidents à Jérusalem
Par ABE SELIG ET JPOST.FR
05.10.09
"Les résidents musulmans de Jérusalem sont des ingrats": Aharon Franco, capitaine de frégate et chef de la police de la capitale, réagissait lundi aux récents affrontements entre ses hommes et des manifestants palestiniens.
Ses propos interviennent après des jets de pierres plus tôt dans la journée: de jeunes Palestiniens s'en sont pris à des ultra-orthodoxes sur le mont des Oliviers.
La police a arrêté les émeutiers.
"Il y a un certain degré d'ingratitude de la part des Musulmans de la ville», a déclaré Franco, alors que la police avait durement travaillé pour permettre des prières de paix au Mont du Temple pendant le Ramadan.
Dans la vieille ville, des dizaines de milliers de fidèles assistaient lundi matin à la bénédiction sacerdotale au Mur des Lamentations.
La police des frontières et les forces de sécurité ont patrouillé toute la journée dans Jérusalem, alors que les Juifs de la capitale affluaient pour le rassemblement bi-annuel.
Depuis la soirée de dimanche, l'enceinte du Mont du Temple était fermée aux visiteurs en raison des altercations répétées dans la vieille ville. L'entrée des Musulmans était limitée afin de ne "prendre aucun risque" selon les responsables de la sécurité.
Le chef de la police compte désormais sur un apaisement des troubles.
Un haut responsable du Fatah, Hatem Abdul Qadar, a été arrêté pour avoir incité aux émeutes. Il a été libéré quand sa caution de 10.000 shekels a été réglée, mais ne doit pas entrer dans la Vieille ville pendant deux semaines et a l'interdiction d'en approcher à moins de 250 mètres.
Le cheikh Kamal Khatib, chef-adjoint de la branche nord du Mouvement islamique, est sous le coup de la même condamnation, après avoir lui-même été relâché ce lundi.
Dimanche dernier, la Jordanie avait réprimandé Israël pour sa gestion des affrontements: il est intolérable pour le royaume hachémite que l'Etat hébreu ait restreint l'accès à la Mosquée Al-Aqsa.
Le ministre jordanien des Affaires étrangères, Nasser Judeh, a envoyé une lettre de protestations aux ambassadeurs des membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies: il appelle les cinq à faire pression sur Israël en la matière.
Un porte-parole de la police a pourtant souligné qu'en dépit des troubles dans le quartier musulman, les festivités de Souccot se sont bien déroulées grâce à la présence de la police dans les secteurs juifs de la ville.