|
Israël : infos SociétéOn s'en rappelle : Nice ou Gaza ?En début d'année le samedi 10 janvier 2009, de violents incidents avaient éclaté dans le centre-ville de Nice, en marge d’une manifestation de soutien à Gaza. Rassemblant environ 5 000 personnes et prévu initialement de l’avenue Thiers au Jardin Albert Ier, le tracé n’a pas été respecté par quelques centaines jeunes, qui ont affronté la police entre la place Masséna et Jean Médecin. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 140 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Juif.org
11 Juin 2025 - Juif.org
10 Juin 2025 - Le Figaro
5 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 5 heures - Torah-Box
Il y a 5 heures - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Moi aussi j'apprécie l'accent québécois je n'aie rien contre ce splendide accent, mais le "monsieur" dont Hélène a envoyé le lien me parait être contre Israël, pour lui, Israël commet des crimes contre l'humanité (est-ce bien ça ou je n'aie rien compris ?). Alors, écouter l'accent québécois pour de jolies paroles, soit, je partage entièrement votre avis, mais pour de telles diffamations, non merci !
Qui a pu commettre un crime aussi horrible dans la ville paisible de Rishon Letsion ? Quels mobiles ont pu pousser le ou les assassins à tuer de façon aussi atroce des grands-parents, des parents et deux enfants en bas âge ? Voilà les questions auxquelles devra répondre la police après la découverte d’une famille entière victime d’un meurtre épouvantable.
Ludmilla et Édouard Oushrenko, âgés de 56 ans, le couple Dimitri et Tatiana, âgé d’une trentaine d’années et leurs deux enfants, Revital, 3 ans et Netanel, 3 mois, ont été trouvés égorgés dans leur appartement qui a ensuite pris feu. Pas plus tard que vendredi, les Oushrenko ont fêté l’anniversaire de la petite Revital et le lendemain matin, les voisins alertaient la police après avoir vu de la fumée s’échapper de l’appartement. Un peu plus tard, d’importantes forces de police ont été dépêchées sur les lieux du drame et ont entamé leurs investigations. Dès les premiers instants de leur enquête, ils ont eu l’impression d’avoir à faire à une famille tout à fait normale inconnue des services de police.
Au départ, certains indices laissaient croire qu’il s’agissait d’un assassinat suivi d’un suicide mais à présent, après examen des lieux et au fur et à mesure que l’enquête avance, il semble que ce massacre ait été perpétré par une personne extérieure à la famille qui aurait tenté ensuite de mettre le feu au logement pour effacer toute trace de son crime. Certains pensent que la méthode utilisée ressemble beaucoup à celle de la Mafia russe, sans toutefois pouvoir le prouver pour l’instant, qui aurait agi ainsi à cause de dettes contractées par la famille des victimes ou pour prendre le contrôle de leur commerce.
Les Oushrenko étaient propriétaires d’un restaurant attirant essentiellement une clientèle d’origine russe, situé dans l’ancienne zone industrielle de Rishon Letsion,. Ils avaient aussi un autre établissement à Ashdod. Pour le moment, on ignore dans quelle direction va l’enquête, la police ayant interdit à la presse de divulguer le moindre détail de ses investigations.
Le ministre de la Sécurité intérieure, Itshak Aaronowitz, a visité samedi soir les lieux du drame et a entendu le rapport de la police. Un peu plus tôt, le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est entretenu avec Aaronowitz et avec le ministre du Tourisme, Stass Misezhnikov, qui est un ami de la famille. Netanyahou a déclaré qu’il était profondément bouleversé par cette tragédie et a fait transmettre ses condoléances aux proches parents des victimes. Il a également demandé à être informé progressivement des résultats de l’enquête.
Pour la police, il s’agit sans aucun doute de l’un des crimes les plus horribles jamais commis dans le pays.
par Claire Dana-Picard
Ce monsieur québécois a une accent ( bien à lui...) et des problèmes évident de diction. Du fait qu'il parle de "faux juifs" il ne peut pas être poursuivi en justice, senble-t-il ...Mais il n'en fait pas moins de la diffamation à l'endroit des sionistes, de la désinformation, et finit par convaincre certains ignorants et incultes qui partagent ses délires.
Le Bnai brith l'a à l'oeil mais n'a pas réussit à porter contre lui une action en justice. C'est pourquoi je proposais, à ceux qui en avaient envie, de concentrer leur énergie à boycotter de vrais ennemis, dont ce monsieur.
J'ai la chance de connaître le parcours de vie d'Hélène, de D'ganya et de Sylviane. Jje crois que si vous les connaissiez aussi bien que moi, vous le traiteriez autrement. Elles sont hautement estimables dans leurs actions envers les autres, leur parcours de vie. Et qui vous dit qu'à l'instar de notre Julia, dont on se moque des fautes de français, elles ne seront pas juives un jour (sauf D'ganya qui l'est). Qu'irez vous leur reprocher ensuite?
A tous les pourfendeurs je demande si vous Juifs bien pensants, si prompts à condamner, ne pourriez pas donner l'exemple et tiens pour commencer disent tout simplement chabat chalom, chavoua tov! Ces non juives ne sont animées que par un amour sincère pour le peuple juif, pour Israël, Rien d'autre ne les motivent que vouloir comprendre, en savoir un peu plus. Alors qu'importe si leurs réflexions sont parfois maladroites, si leurs avis parfois diffèrent des nôtres
Entre nous Juifs combien sont toujours d'accord?
Combien d'entre nous ont eu ou ont un(e) compagnon non juif?
Yehudit
A+