|
Israël : infos SociétéL'Institut du Temple réagit aux provocations musulmanesPour réagir aux dernières émeutes arabes qui ont éclaté ces derniers temps sur le Mont du Temple, l’organisation « Mah’on Hamikdach », l’Institut du Temple, a décidé de tenir ce soir une soirée dans la Vieille Ville de Jérusalem en présence de rabbins du courant sioniste religieux et de plusieurs députés. Ils tiennent ainsi à réclamer le [...]
Articles connexes
50 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
Ils sont leurs temples et nous, on nous refuse le notre!
On rigole; si ils croient que l'on a attendus 2000 ans pour rien!
Israël a une hégémonie a prendre, c'est son destin.
Pourquoi Amman serait-elle pas la capitale des palestiniens ?
Ottawa et Hull sont deux villes jumelles, l'une en Ontario et l'autre au Québec et c'est possible parce qu'on ne se lance pas des bombes sur le ciboulot, parce qu'il n'y pas d'attentat terroriste. Je n'ose immaginer ces deux villes vivant côte à côte dans ce désir d'anéantir l'autre pour l'une d'entre elle. Nous ferions venir l'armée. Nous ne supportrions jamais 8 ans et 12 000 roquettes...et les attentats dans nos bus, nos cafés, nos marchés publics...
Par ailleurs, Jérusalem a toujours été la ville des juifs...elle est inscrite dans la Torah, elle est dans les prières des juifs depuis 3200 ans. La PAIX demande un ÉLOIGNEMENT....Il me semble que les arabes pourrait laisser tranquille ce MINUSCULE pays qui entre UN MILLION de fois dans les pays arabes alors que 10% de leurs terres sont innoccupées. Et Jérusalem UNE et INDIVISIBLE sera entre de bonnes mains car les juifs ont fait leur preuve quand à liberté de culte.
Que fait cette mosquée sur les ruines du Temple des juifs ? Personnellement, je le perçois comme le symbole de la conquête islamique...c'est indécent, tout simplement irrespectueux. Surtout quand on pense à l'interdiction de pratique religieuse ( ou presque) dans les pays islamiques !
A LA UNE
Numéro 865 - 26.10.2009 - 8 Heshvan 5770
Rapport Goldstone "unilatéral et irrecevable"
Des membres républicains et démocrates du Congrès américain vont faire voter une proposition appelant le président Barack Obama et la secrétaire d'Etat Hillary Clinton à s'opposer à ce que le rapport Goldstone ne soit désormais porté devant une quelconque instance internationale.
Mis en cause pour "représenter la longue histoire de la partialité de l'ONU envers Israël", c'est également le mandat des Nations Unis en lui-même qui est critiqué pour sa demande unilatérale "d'enquêter sur toutes les violations des droits de l'Homme et des lois humanitaires internationales par Israël contre le peuple palestinien", tout comme les condamnations formulées par les membres de la commission Goldstone, avant même qu'ils ne commencent leur "enquête".
La chambre des Représentants devrait voter en faveur de cette proposition qui accuse également "les ennemis d'Israël d'exploiter ce rapport comme justification d'actions militantes contre l'Etat Hébreu, et défense des pays qui appuient celles-ci".
Retour
Merci, à quand la même initiative en France ???
mardi 20 octobre 2009, par Jean-Marie Allafort
L’organisation israélienne de secours Ihoud Hatsala qui travaille en collaboration avec Maguen David Adom comprend près de 1500 secouristes volontaires dont la très grande majorité sont des Juifs religieux orthodoxes. Ils interviennent dans de nombreuses situations pour secourir le plus grand nombre. Munis le plus souvent de motos, ils arrivent les premiers sur les lieux où ils sont appelés. Il s’agit pour eux de prodiguer les premiers soins en attendant l’arrivée d’une ambulance ou d’autres secours plus spécialisés. Sur le qui-vive 24h sur 24h, leur efficacité est surtout due à leur rapidité d’intervention.
Depuis quelque temps 30 Arabes de Jérusalem-est dont deux médecins palestiniens ont rejoint les rangs de l’organisation israélienne. Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au YMCA de Jérusalem, les nouveaux venus ont reçu leur diplôme de secouristes et ont officiellement été accueillis au sein de l’organisation. Le secrétaire général de Ihoud Hastsala, Eli Bir, parle des nouvelles recrues avec enthousiasme en les qualifiant de "justes". Son président, Zéev Kashash ajoute : "Dans l’organisation, on s’intéresse au but qui est de sauver des vies. Peu importe si le secouriste est juif ou arabe !"
L’intégration de membres arabes dans l’organisation de secours répond aussi à un besoin urgent dans certains quartiers de Jérusalem-est. Dans certains cas, les ambulances attendent d’être accompagnées par des gardes-frontières pour pénétrer dans certains quartiers et de précieuses minutes sont perdues. Ces secouristes mobiles arabes peuvent arriver très rapidement sur les lieux.
Mourad Aliyan, un secouriste arabe, explique que l’entente entre les Juifs orthodoxes et les Arabes est excellente. De plus, ces volontaires non juifs peuvent remplir des tâches interdites aux religieux orthodoxes le jour de Shabbat. Aliyan est devenu un spécialiste de la loi juive. Si sauver une vie repousse les interdictions de la loi juive et si les religieux orthodoxes doivent répondre aux appels au secours le Shabbat et les jours de fête, il n’en reste pas moins que certains actes considérés comme non nécessaires restent interdits. La collaboration de secouristes arabes est alors précieuse.
Pour conclure, Eli Bir témoigne : "Lorsque je vois Mourad s’asseoir avec un volontaire qui vient de l’implantation de Kyriat Arba et tous deux discutant avec un laïc d’Hertzlyia et un religieux orthodoxe de Jérusalem, je me dis : les jours du Messie sont vraiment là !"
Source : Haaretz, 16 octobre 09
Merci à l'avance.